La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst Empty
MessageSujet: [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst   [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:05

[Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst Jaquette-mystery-case-files-retour-a-ravenhearst-pc-cover-avant-g


Mystery Case Files

Retour a Ravenhearst






Big Fish Games
Jeu PC
Jeu d'aventure/énigmes/Objets cachés






Résumé

L'âme d'Emma est libre. Mais son fantôme porte un message d'avertissement : le mal rôde toujours dans le manoir de Ravenhearst. Les studios Big Fish Games vous entraînent dans les profondeurs du domaine dans Mystery Case Files: Retour à Ravenhearst, le nouvel épisode tant attendu. Découvrez l'ambiance spectrale du manoir de Ravenhearst comme jamais auparavant grâce à une aventure au gameplay immersif et une bande-son orchestrale. Sentez le parquet craquer sous vos pas pendant que vous résolvez des énigmes et cherchez des indices au travers de 150 scènes richement détaillées.



[Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst Myster10



Mon avis

Un jeu plutôt sympa.
J'ai été un peu surprise au départ, parce que ça n'avait pas grand chose à voir avec les autres « Mystery Case Files » auxquels j'avais joué jusqu’ici (d’ailleurs, c’est bête, le seul que je n’ai pas fait, c’est celui dont celui-ci est la suite ! Razz).
A force, j’avais pris mes petites habitudes, du coup, j’ai été surprise par ce jeu.
D’habitude, c’est seulement des scènes d'objets cachés avec une énigme à la fin de chaque étape, alors qu’ici, c’est bien plus élaboré, on a droit à une vraie histoire, avec un grand nombre de lieux, on doit chercher ce qu’on doit faire, par ou aller et comment débloquer au fur et à mesure les niveaux qui nous sont encore fermés grâce aux objets que l’ont récupère. Même si j'aimais bien les autres jeux de la série, avec leur simplicité, je trouve que c'est quand même bien sympa que ce jeu soit un peu plus varié.

Il y a énormément de décors différents, ce qui est plutôt sympa (même si on s'y perd un peu au début), et visuellement, c'est aussi réussi que les autres, mais bien plus recherché, c'est très chouette. En plus, il y a une ambiance fantastique et assez inquiétante que j’ai bien aimé.

Par contre, certaines énigmes sont assez balèzes, j'avoue que j'ai un peu galéré par moment! 😄
Mais bon, même si ça peut parfois énerver un peu, ça fait réfléchir, et je préfère ça que quand c’est trop facile !

Du coup, j'ai hâte de faire "Dire Grove" dont l'univers a l'air très chouette et s'il est dans le même genre, ça risque d'être sympa! Very Happy



[Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst Clip_i11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Jeu vidéo] Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] Mystery Case Files - Huntsville
» [Jeu vidéo] Mystery Case Files : Dire grove
» FBI : Paranormal case
» Paige Harper and the Tome of Mystery (Jeu d'objets cachés)
» Tolkien JRR - Le retour du roi - SDA T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Fantastique /Horreur-
Sauter vers: