La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Asimov Isaac - La Mère des Mondes

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_lcap10%Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_lcap10%Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_lcap10%Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_lcap10%Asimov Isaac - La Mère des Mondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Asimov Isaac - La Mère des Mondes Empty
MessageSujet: Asimov Isaac - La Mère des Mondes   Asimov Isaac - La Mère des Mondes Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:24

Asimov Isaac - La Mère des Mondes Pdf19910

Des hommes et des femmes beaux, sains et équilibrés, dont les tares physiques et mentales sont étouffées dans l'oeuf selon un processus impitoyable. Ils sont les habitants des Mondes extérieurs et ont dépossédé la Terre de sa souveraineté. Devenue le jouet de leur mépris raciste, elle vieillit dans une misère noire. Mais, à l'occasion d'un conflit sévère, notre planète va prouver à ses vainqueurs qu'ils auraient tort de persister à la considérer de haut, elle, la mère des mondes. Cinq longues nouvelles de jeunesse appartenant au recueil Early Asimov, Présentées individuellement par le Maître lui-même , elles orchestrent d'extraordinaires coups de théâtre avec un talent qui ne se dément jamais.



Mon avis

Tout d'abord un conseil, ne vous fiez pas au résumé c'est vraiment trés loin de ce que j'ai lu  Rolling Eyes
J'ai ressenti une grosse déception à cette lecture, dommage car ces histoires étaient assez interressante mais noyées par les détails techniques (personnellement ça m'ennuie assez rapidement) j'ai souvent lu en diagonale, du coup j'hésite à lire un autre livre d'Asimov...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Asimov Isaac - La Mère des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - La Mère des Mondes   Asimov Isaac - La Mère des Mondes Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:43

Des détails techniques ? Tu n'as pas eu de chance avec ton premier Asimov je pense, car généralement il y en a très peu dans ses livres ou du moins, ils ne sont pas lourds à comprendre et s'intègrent bien au récit.
Je veillerai à éviter celui-là alors...
Mais j'espère que ça ne te découragera pas de retenter le coup avec lui, car c'est vraiment un très bon auteur. Je te conseillerais "Fondation" pour ma part, ou "Les robots". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Asimov Isaac - La Mère des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - La Mère des Mondes   Asimov Isaac - La Mère des Mondes Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:52

Même si j'ai été déçue par ce livre, j'avais bien l'intention d'en lire d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asimov Isaac - La Mère des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Asimov Isaac - La Mère des Mondes   Asimov Isaac - La Mère des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asimov Isaac - La Mère des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov Isaac - Destination Cerveau
» Asimov Isaac - Les robots
» Asimov Isaac - La voie martienne
» Asimov Isaac - Espace vital
» Asimov Isaac - Dangereuse Callisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: