La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange  Empty
MessageSujet: Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange    Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange  Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:53

Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange  Le-jeu-de-lange-Carlos-Ruiz-Zafon



Résumé:Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.

En plein succès, David accepte l offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.

Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l espace.


Mon avis:
Je suis tombé sous le charme de ce roman.Il est extrêmement bien écrit et rempli de détails qui rendent l'histoire...comment dirais-je? Vivante.
Au début, on ne comprend pas nécéssairement ou l'auteur veut en venir mais plus on avance dans l'histoire plus les pièces se rassemblent et plus l'envie de connaître le dénouement est fort.Contrairement, à ce que l'ont peut penser ce livre n'est pas la suite de "L'Ombre du vent" malgré leur ressemblances!! Je le conseille très vivement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange    Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange  Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:37

ça se déroule bel et bien avant "l'Ombre du vent", n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Ruiz Zafon Carlos- Le jeu de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zafon Carlos Ruiz- Marina
» Zafón Carlos Ruiz- L'ombre du vent
» Didier Crisse/Carlos Megli - Les larmes d'or - Canari T1
» Carlos Meglia/Didier Crisse - La dernière vague - Canari T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: