| perles et tissages de perles | |
|
+4Alanah Anaëlle Sherryn scifi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: perles et tissages de perles Mer 1 Déc - 19:38 | |
| Un vieux hobby auquel je me suis remise depuis quelques temps. C'est un travail assez minutieux à réaliser et plutôt prise de tête parfois, mais paradoxalement, ça me détend quand j'en fais, donc idéal pour moi après une dure journée. Bon, c'est encore loin d'être parfait; je suis loin d'être une professionnelle mais disons que vu que c'est moi qui porte mes "créations" alors j'ai pas à m'inquiéter pour les détails qui sont encore à travailler^^. Désolée pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon portable. J'essaierai d'en refaire d'autres plus nettes quand mon appareil photo cessera de faire des caprices. - Spoiler:
Une technique toute simple avec deux fils qui s'entrecroisent. Avec un bon choix de perles on peut obtenir de très belles choses. Un bracelet ici
- Spoiler:
Tissage "macramé" avec fil câblé. Ca rend mieux quand on le porte, quand le fil est bien tendu.
- Spoiler:
Pendentif A, fait avec une technique de tissage à deux fils dont je ne sais pas le nom^^Une clé en forme de coeur (je m'en sers comme porte-clé) avec une variante de cette technique (une horreur, je n'en referai pas d'autres, j'ai manqué m'arracher les cheveux tout du long avec le fil qui n'arrêtait pas de s'emmêler les pinceaux XD)
- Spoiler:
Bracelet en tissage carré (la version "main" du métier à tisser) motif Athènes. Plutôt long à réaliser mais vraiment très solide. Les perles que j'ai utilisées étaient irrégulières et j'ai eu du mal à tout garder "droit" mais vu le mal que je me suis donnée à le finir, c'est un de mes préférés^^.
- Spoiler:
Collier avec pendentif de perles montées en bouleLa boule vu de près
- Spoiler:
Bracelet tissé motif floralLe même vu de près
- Spoiler:
Bague motif floral avec perles "toupies"
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Collier free form avec des buggles (perles tubulaires) et des rocailles, méthode de tissage russeCelui qui m'a pris le plus de temps jusqu'à maintenant. Il n'est pas tout fait fini, il me reste à ajouter le fermoir mais vu le temps que ça m'a pris, j'attends d'en trouver un qui me plaise pour le finir. Vu de près
| |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 1 Déc - 19:50 | |
| je ne fais pas ce genre de trucs, mais je raffole totalement les voir ! le résultat me semble toujours époustouflant ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 1 Déc - 20:07 | |
| On peut en faire de belles choses c'est clair. J'ai énormément d'admiration pour l'imagination et le talent dont font preuve certaines perleuses que j'ai pu voir sur le net. Leurs réalisations sont époustouflantes en effet, c'est bien le mot.
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 1 Déc - 20:17 | |
| Magnifique! Je crois que j'aurais jamais la patience de faire des trucs dans ce genre-là, mais j'aime vraiment beaucoup, c'est très joli! Et ça doit être vraiment gratifiant de voir le résultat après avoir passé beaucoup de temps dessus! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 1 Déc - 20:57 | |
| c'est magnifique ! perso j'ai jamais su faire ça et je le regrette ! je trouve ça tellement beau ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Déc - 15:51 | |
| Bravo ma jolie alien c'est magifique ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Déc - 21:26 | |
| Merci les filles. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Ven 3 Déc - 5:29 | |
| Whao! Bravo l'artiste! | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 12:54 | |
| Mes dernières réalisations, faites principalement pendant mes vacances : Collier Cassiope - Spoiler:
Deux petits bracelets avec perles italiennes millefiori (pour mes louloutes) - Spoiler:
Bracelet et collier "feuilles" assortis - Spoiler:
Le collier Le bracelet
Bague 9 fleurs - Spoiler:
Bracelet en tissage russe avec des breloques - Spoiler:
Collier en tissage peyote - Spoiler:
Bracelet bicolore en peyote - Spoiler:
Bracelet tout simple avec des cristaux de swarovski - Spoiler:
Collier netting (dentelle) - Spoiler:
Avec ma maman qui sert de modèle^^
Bracelet en tissage peyote - Spoiler:
Collier, spirale russe avec buggles - Spoiler:
Bracelet fait de facettes superposées (me rappelle plus du nom du modèle^^) - Spoiler:
Hum, un ensemble bracelet, bague et triangle que j'ai bricolé. Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat mais j'aime bien quand même. - Spoiler:
Collier fleur en tissage peyote, un de mes préférés (Le flash lui donne une couleur bizarre, en vrai il est rouge sombre) - Spoiler:
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 13:15 | |
| Bravo scifi, c'est magnifique! J'aime beaucoup les petits bracelets, surtout les premiers avec les petits cœurs! Et le dernier collier est super aussi! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 13:52 | |
| - Anaëlle a écrit:
- J'aime beaucoup les petits bracelets, surtout les premiers avec les petits cœurs!
Ah les perles italiennes ! C'est vrai qu'elles sont mignonnes comme tout. Merci. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 17:04 | |
| C'est vraiment magnifique, je n'imagine même pas la somme de boulot! Le modèle Peyote est juste trop beau! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 17:46 | |
| Merci ma juju C'est vrai que la confection de certains modèles se compte en dizaine d'heures, mais c'est avant tout pour me détendre que je le fais alors je ne le vois pas passer le temps. Ca me fait le même effet que lorsque je fais des puzzles, sauf que là je peux porter ce que j'assemble. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 18:18 | |
| Les puzzles, ça va, mais ça, je sais que j'aurais jamais la patience! Chapeau! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 18:31 | |
| Merci. C'est vrai que la patience est essentielle, mais c'est beaucoup moins difficile qu'il n'y paraît. La cadette de mes nièces adore en fait avec moi et je trouve qu'elle se débrouille déjà très bien pour son âge (9 ans). Je lui ai appris l'une des techniques de tissage que je connais pendant les vacances et elle s'est fait un bracelet toute seule comme une grande, de ce modèle-ci : - Spoiler:
Je suis bien contente qu'elle s'y intéresse, c'est beaucoup plus gratifiant quand on peut partager ça avec quelqu'un qui aime en faire aussi. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mar 25 Jan - 18:58 | |
| Oui, c'est comme pour beaucoup de choses, c'est encore mieux quand on le partage. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 26 Jan - 9:42 | |
| Trés joli ! Le collier Cassiope est mon préféré Félicitations ma jolie, et le collier de ta nièce est aussi trés réussi bravo à elle | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Juin - 9:44 | |
| Les petits derniers ! Colliers :- Spoiler:
Des cristaux swarovski "cubes" avec des intercalaires fleurs en argent du Tibet.
- Spoiler:
Un sautoir fait avec un assortiment de perles marron, or et ambrées. Certaines sont aimantées, de façon à ce qu'on puisse le porter en collier, comme ci-dessous Ou en bracelet : Avec pendentifs : - Spoiler:
Une petite chouette réalisée en tissage peyote
- Spoiler:
Une petite poupée "momiji", je pense en faire d'autre, peut-être en manchette, je trouve ce modèle trop mignon
- Spoiler:
Encore du tissage peyote Bracelets : - Spoiler:
Du tissage peyote et des perles enfilées pour les franges. Le modèle me plaisait mais je n'ai pas trouvé de schéma donc j'ai improvisé à ma manière. Pas tout à fait la même chose que l'original, mais j'aime bien.
- Spoiler:
Mélange de toupies swarovski et de perles rondes blanches, pour un effet dentelle.
- Spoiler:
Modèle très facile et rapide à réaliser avec des tiges en métal, des intercalaires de forme papillon et des perles magiques - selon l'angle où les frappe la lumière elles peuvent passer du terne au brillant - bleues et blanches Manchettes peyotes- Spoiler:
Celui-là était plutôt technique, avec des diminutions et - surtout - des augmentations que j'ai trouvées assez casse-pieds à faire. Mais j'aime beaucoup le résultat.
- Spoiler:
Le modèle "fleurs de cerisier", (sakura hana)
- Spoiler:
Encore un modèle fleuri, mes préférés en fait
- Spoiler:
Un autre modèle avec cerisier, j'adore celui-là
- Spoiler:
La personne qui a crée ce modèle en avait fait un marque-page, mais je le trouvais trop beau et j'en ai fait une manchette à porter.
- Spoiler:
Le papillon et une partie sont en tissage peyote. Pour les parties ajourées, j'ai utilisé la technique du herringbone (ou n'debele). Bagues :Avec toupies swarovski- Spoiler:
Tissage peyote- Spoiler:
Dernière édition par scifi le Jeu 2 Juin - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Juin - 12:20 | |
| Superbes ! Bravo | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Juin - 12:37 | |
| Wouuuaaah!!! De mieux en mieux!!!! Bravo!! J'aime particulièrement les bagues et le bracelet avec les papillons!! (dommage que tu soit si loin, sinon, je te passerais une commande! ) | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Juin - 13:44 | |
| Je suis particulièrement fan des modèles fleuris, surtout le blanc, une pure merveille! Je n'imagine même pas la technique pour arriver à ça, moi je ne sais même pas faire les crocos en perle que me font parfois les élèves en porte clef... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Juin - 13:51 | |
| Merci les filles ! Anaëlle => lol, les gens me conseille d'en vendre, on m'a même déjà demandé à en acheter mais franchement avec mes deux boulots, il me reste trop peu de temps pour l'envisager. juju => J'ai un gros faible pour le blanc aussi. Tu sais, la technique n'est pas difficile du tout. C'est très facile à comprendre même si ça demande un peu de pratique pour être bien à l'aise avec la prise en main de l'ouvrage; on ne sait pas trop comment tenir fil et aiguille au début, mais rien d'insurmontable. Ce qui rebuterait la plupart des gens je pense, c'est le temps que ça prend pour faire ne serait-ce qu'un bracelet. J'ai gagné en vitesse depuis mes débuts, mais il faut facilement compter un minimum de 10h pour une manchette. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 2 Juin - 14:10 | |
| T'arrive à lire en le faisant? - scifi a écrit:
- les gens me conseille d'en vendre, on m'a même déjà demandé à en acheter mais franchement avec mes deux boulots, il me reste trop peu de temps pour l'envisager.
Oui, c'est sûr que tu dois déjà avoir bien assez à faire! Mais c'est bien, si un jour t'as besoin de sous et plus de temps, tu pourras toujours y penser. (histoire de faire profiter au monde de tes talents!! ) | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perles et tissages de perles | |
| |
|
| |
| perles et tissages de perles | |
|