| perles et tissages de perles | |
|
+4Alanah Anaëlle Sherryn scifi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: perles et tissages de perles Mer 1 Déc - 19:38 | |
| Un vieux hobby auquel je me suis remise depuis quelques temps. C'est un travail assez minutieux à réaliser et plutôt prise de tête parfois, mais paradoxalement, ça me détend quand j'en fais, donc idéal pour moi après une dure journée. Bon, c'est encore loin d'être parfait; je suis loin d'être une professionnelle mais disons que vu que c'est moi qui porte mes "créations" alors j'ai pas à m'inquiéter pour les détails qui sont encore à travailler^^. Désolée pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon portable. J'essaierai d'en refaire d'autres plus nettes quand mon appareil photo cessera de faire des caprices. - Spoiler:
Une technique toute simple avec deux fils qui s'entrecroisent. Avec un bon choix de perles on peut obtenir de très belles choses. Un bracelet ici
- Spoiler:
Tissage "macramé" avec fil câblé. Ca rend mieux quand on le porte, quand le fil est bien tendu.
- Spoiler:
Pendentif A, fait avec une technique de tissage à deux fils dont je ne sais pas le nom^^Une clé en forme de coeur (je m'en sers comme porte-clé) avec une variante de cette technique (une horreur, je n'en referai pas d'autres, j'ai manqué m'arracher les cheveux tout du long avec le fil qui n'arrêtait pas de s'emmêler les pinceaux XD)
- Spoiler:
Bracelet en tissage carré (la version "main" du métier à tisser) motif Athènes. Plutôt long à réaliser mais vraiment très solide. Les perles que j'ai utilisées étaient irrégulières et j'ai eu du mal à tout garder "droit" mais vu le mal que je me suis donnée à le finir, c'est un de mes préférés^^.
- Spoiler:
Collier avec pendentif de perles montées en bouleLa boule vu de près
- Spoiler:
Bracelet tissé motif floralLe même vu de près
- Spoiler:
Bague motif floral avec perles "toupies"
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: