| perles et tissages de perles | |
|
+4Alanah Anaëlle Sherryn scifi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 19 Avr - 10:16 | |
| J'attendais de me reprendre un appareil photo pour vous montrer les derniers arrivés, mais ça s'entasse, ça s'entasse et toujours pas d'appareil lol. Désolée pour la qualités des images^^: Bagues - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Bracelets - Spoiler:
Manchette peyote, cerisier en fleurs
- Spoiler:
Manchette peyote, modèle géométrique
- Spoiler:
Manchette peyote, un autre cerisier en fleurs
- Spoiler:
Manchette peyote, cristaux de neige
- Spoiler:
Manchette peyote, modèle fleuri
- Spoiler:
Manchette peyote, zébré (2 photos)
- Spoiler:
Manchette peyote, poupée japonaise avec bague assortie (2 photos)
- Spoiler:
Manchette peyote, modèle fleuri avec bague assortie
- Spoiler:
Manchette peyote 2drop, trèfles (mon frère trouve que ça ressemble à des shuriken ) avec bague assortie
- Spoiler:
Manchette peyote 2drop, carpe koi
- Spoiler:
Tissage peyote, mon premier essai avec ce modèle (le pulsera). Il n'est pas tout à fait réussi mais je l'aime bien. (2 photos)
- Spoiler:
Tissage herringbone (ou n'debele). Deuxième tentative, très irrégulière hélas, mais heureusement ça ne se voit pas quand on le porte.
- Spoiler:
Bracelet "La couvige" (imitation dentelle) en rocaille. Ca ne se voit pas vraiment sur les photos mais les motifs centraux (sombre) sont en relief. (2 photos) [url=https://servimg.com/view/11202729/261] [/url]
- Spoiler:
Bracelet "Moana" ('fin je crois, je suis pas sûre du nom), en rocaille (2 photos)
- Spoiler:
Bracelet "Chance" en swarovski
- Spoiler:
Bracelet "Sikhara", avec toupies swarovski et rocaille (2 photos)
- Spoiler:
Bracelet "Capricio" en rocaille et facettes swarovski Colliers et pendentifs- Spoiler:
Sautoir avec cubes et perles swarovski
- Spoiler:
Croix en perles swarovski
- Spoiler:
Modèle en triangle peyote
- Spoiler:
Triangle peyote + chaînette de rocaille tissée en losange (technique russe)
- Spoiler:
Papillon en tissage peyote
- Spoiler:
Colibri en tissage peyote
- Spoiler:
Netting, effet dentelle
- Spoiler:
Collier en swarovkis, tissage RAW
- Spoiler:
Tissage RAW avec toupies swarovski pour un effet rivière. Parures- Spoiler:
Manchette peyote motif géométrique + bague et pendentif assortis
- Spoiler:
Divers- Spoiler:
Marque-page en tissage peyote
- Spoiler:
Porte-clés (tissage peyote)
- Spoiler:
Dragon en tissage peyote + bracelet en herringbone. Alors honnêtement, je l'ai fait parce que je le trouvais mignon comme tout mais je sais pas quoi en faire^^
- Spoiler:
Phénix en tissage peyote. Je l'ai fait juste après ma sortie de l'hôpital récemment. J'avais besoin de quelque chose qui me ferait oublier que j'avais mal et que je ne pouvais pas vraiment utiliser mon bras droit. Il m'a pris près de deux semaines. J'aime bien le résultat mais comme pour le dragon, je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire^^.
| |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 19 Avr - 11:11 | |
| Magnifique, une fois de plus! Un gros coup de cœur pour la carpe et le premier cerisier!! Le phénix est aussi un de mes préférés! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 19 Avr - 11:35 | |
| Merci ma juju =) J'adore ce cerisier aussi. C'est la deuxième fois que je réalise ce modèle. L'autre était à fond gris. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 19 Avr - 11:48 | |
| c'est superbe, j'aurai aimé savoir faire ça moi | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 19 Avr - 13:07 | |
| Merci Alanah ! Et tu sais, pour l'avoir moi-même appris de cette façon, on peut facilement apprendre différentes méthodes de tissage de perle sur le net. Les schémas, patrons, explications sont nombreux et plutôt accessibles pour la plupart. Donc si vraiment tu es motivée, ne t'en prive pas. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 19 Avr - 18:41 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Ven 20 Avr - 13:42 | |
| J'adore! T'es de plus en plus douée! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Ven 20 Avr - 13:57 | |
| superbe ! ça te prend combien de temps pour en faire un ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Ven 20 Avr - 14:48 | |
| Merci les filles ! Sherryn => Ca dépend du modèle. Pour un des petits porte-clés peyote, une heure, une heure et demi à peu près. Pour les manchettes, (le premier cerisier par exemple), je dirais entre huit et dix heures. Les tissages peyotes sont les plus rapides à réaliser je trouve, ainsi que le RAW (le collier-rivière) Les autres tissages, enfin ceux que je maîtrise, c'est-à-dire le herringbone (le bracelet mauve et or avec la parure) ou le tissage plat (le bracelet Athène, dans l'un des premiers post), demandent plus de temps. Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment chronométré. Je ne vois pas le temps passer quand j'en fais, mais c'est suffisamment long pour faire craquer quelques vertèbres quand on relève la tête^^. Mais j'y suis presque aussi accro qu'à la lecture alors j'en redemande à chaque fois. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 25 Avr - 8:06 | |
| C'est vraiment trés beau bravo ma jolie ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 25 Avr - 12:19 | |
| mais, 10h, tu veux dire que tu fais ces 10h à la suite ?? tu étalonnes pas sur plusieurs jours ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 25 Avr - 15:33 | |
| Merci ma drinette =) Sherryn => Ben là encore, ça dépend. Je ne recommande à personne de faire ça dix heures d'affilées - ouille^^ - mais je dois dire qu'il y a eu des fois où je n'en étais pas loin. Quand j'ai du temps libre devant moi, c'est pas rare que je fasse des tranches de plusieurs heures. Et là, une manchette me prend deux ou trois jours en moyenne. C'est beaucoup plus long quand je n'ai pas vraiment de temps; dix minutes par-ci, un quart d'heure par là. Et là, ça peut prendre une semaine/dix jours pour une manchette. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 25 Mar - 16:59 | |
| Envie de partager une nouvelle avec vous : pendant la dernière brocante à laquelle j'ai participé, une femme s'est arrêtée à mon stand. Elle était très intéressée par les bijoux en perle que j'exposais. Elle a craqué sur un bracelet et ensuite, elle m'a demandé si je les faisais sur commande. Je lui ai dit que ça m'était déjà arrivé et du coup, elle souhaiterait m'en passer une pour des boucles d'oreille et un bracelet avec pour thème le rubik cube. Je me doutais que c'était une artiste ou tout du moins qu'elle travaillait dans ce milieu et effectivement, en cherchant sur le net, j'ai vu après coup qu'elle dirige une agence de relation de presse dédié au culturel. Je l'ai recontactée depuis pour lui envoyer des photos des essais que j'ai fait, et là, j'attends de ses nouvelles pour voir quel modèle elle préfère et si elle confirme la commande. J'espère que oui ! Ma connexion est trop nulle pour que je vous montre les photos mais dès que je peux, je les mets ici. | |
|
| |
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Mer 25 Mar - 22:34 | |
| Ça peut sentir bon ce genre de truc... Mais fais attention de ne pas te faire faucher le modèle. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 26 Mar - 11:17 | |
| Quelle bonne nouvelle ma jolie !!! J'espère que ça va se concrétiser | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Jeu 26 Mar - 11:48 | |
| Rincevent => Le modèle que je lui ai envoyé est ce qui se fait de plus basique en terme de rubik cube donc si vraiment elle veut se le procurer sans passer par moi, elle peut le faire sur le net. Au pire, ça voudra dire qu'elle n'était pas digne de confiance. drinette => merci ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Ven 27 Mar - 13:34 | |
| Voilà c'est confirmé. Elle en voulait dix mais finalement elle a changé d'avis, elle en veut douze ! Pour le 4 avril ! Sachant qu'une paire demande plus de deux heures de travail, je crois que je ne vais pas beaucoup dormir d'ici là. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Ven 27 Mar - 20:05 | |
| allez courage, tu peux le faire ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: perles et tissages de perles Sam 28 Mar - 16:17 | |
| Courage! Et super! Ça ne m'étonne pas ceci dit, c'est chouette ce que tu fais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perles et tissages de perles | |
| |
|
| |
| perles et tissages de perles | |
|