La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Film] Adèle Blanc-Sec

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_lcap1100%[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_lcap10%[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_lcap10%[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_lcap10%[Film] Adèle Blanc-Sec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: [Film] Adèle Blanc-Sec   [Film] Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:57

[Film] Adèle Blanc-Sec Les-Aventures-extraordinaires-Adele-Blanc-Sec


Adèle Blanc-Sec







Date de sortie cinéma : 14 avril 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 24 novembre 2010
Réalisé par Luc Besson
Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric
Long-métrage français . Genre : Aventure , Policier
Durée : 01h47min










Synopsis

En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...



[Film] Adèle Blanc-Sec Bande-10



Mon avis

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film… J’ai eu du mal pendant toute la première partie, alors que la deuxième m’a beaucoup plus, et au final, je ne sais pas vraiment si j’ai aimé ou non.

Peut-être est-ce parce que je n’y ai pas vraiment retrouvé la « patte » de Luc Besson, tout ce que j’aime d’habitude dans les films qu’il réalise, ce qui fait que ses films ne ressemblent à aucun autre.

Au début, ça m’a fait pensé à une mauvaise copie d’un film de Jeunet, les personnages (sauf qu’ici, les « gueules » sont artificielles, ce qui enlève tout le charme), la voix off (toute pourrie d’ailleurs… aucune personnalité), et même les couleurs, les lumières, etc…
Puis, je me suis cru dans un remake d’Indiana Jones… Tout le passage à la recherche de la momie perdue, les acolytes absurde, l’humour et même le méchant (qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à je ne sais plus lequel dans un des Indiana Jones, etc…).
Bref, j’avais l’impression de voir le film d’un jeune réalisateur talentueux, mais qui se fait plaisir en reprenant ce qu’il aime dans le cinéma, sans y apporter sa propre personnalité, et non pas le film d’un réalisateur reconnu qui a toujours su insuffler son âme dans ses films.

Alors oui, c’est bien fait, ça a de la gueule, c’est plutôt plaisant à regarder, mais je me suis quand même pas mal ennuyée (surtout dans la première moitié du film). Pourtant ça bouge, il se passe toujours quelque chose, mais je ne sais, ça manque de cohérence, d’un fil conducteur.
Le problème vient sans doute du scénario aussi pour moi, je l’ai pas trouvé terrible, beaucoup d’incohérence, d’invraisemblance. Ca part un peu dans tout les sens, il y de bonnes choses, de moins bonnes, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce film, je réfléchissais à ce que je voyais, je comparais, je n’arrivais pas à le prendre pour ce qu’il était, tout simplement parce qu’il ne m’a pas embarquée sans doute.

Pourtant, c’est bizarre, parce qu’il y a aussi des choses très réussis je trouve. J’ai beaucoup aimé le passage avec les momies, que j’ai trouvé très réussi, tant visuellement (elles ont vraiment de gueule ses momies, elles sont très attachantes je trouve), que dans les idées, les personnages, l’humour, ça a été un très bon moment pour moi. Dommage que ça arrive aussi tard dans le film, ça n’a pas tout-à-fait suffit pour prendre le dessus sur les aspects négatifs.

Sinon, visuellement, j’ai bien aimé ce que j’ai vu, on a de très belles images. Les décors et reconstitutions d’époque sont très réussis.
Il y a un mélange assez étrange d’effets spéciaux réussis et d’autres si pourris que ça en a l’air d’être parodique, je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas, mais en tout cas, ça en a l’air, et du coup, ça en devient plutôt attachant je trouve.
Par contre, j’ai trouvé les maquillages et les postiches vraiment grossiers, limite ridicules, ils ne sont pas du tout crédible je trouve, ça fait vraiment trop.

Les acteurs sont plutôt bons (même si pour certains, j’ai eu beaucoup de mal à passer outre leur maquillages ridicules).
Je reste malgré tout un peu septique face à la prestation de Louise Bourgoin, elle est rigolote, apporte une personnalité vraiment sympathique à son personnage, mais elle a quelque chose de décalée, une façon de parler qui ne correspond pas au personnage et à l’époque je trouve, quelque chose qui sonne faux, mais bon, ça ne vient pas d’elle, c’est sans doute ce qu’on lui a demandé, c’est un parti-pris du metteur en scène qui personnellement, ne m’a pas vraiment convaincue.

Dans l’ensemble, je trouve que ce film ressemble plus à une production de Besson qu’à une de ses réalisations.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, parce que j’ai pris beaucoup de plaisir durant la dernière partie et il y d’autres chose que j’ai aimé, comme le ton ou encore l’humour et certains dialogues, mais je trouve que ce film manque de personnalité, et les points positifs reste trop peu nombreux face aux négatifs, je pense que je l’aurais tout de même vite oublié malheureusement, et je ne suis pas sûre que j’aurais envie de le revoir (quoi que, ça mériterais peut-être que j’y regarde de plus prêt pour m’ôter quelques doutes…).

PS : Je précise que je ne connais pas la BD, je ne peux donc pas comparer, par contre, ça m’a donné envie de la découvrir, je vais voir si je peux la trouver ! Very Happy



[Film] Adèle Blanc-Sec Adele-10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Adèle Blanc-Sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'Adèle Blanc-Sec, par Tardi
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] The box
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: