| [Film] Le Dernier maître de l'air | |
|
+4Kaboume Sandie lanfear Anaëlle 8 participants |
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 100% | [ 1 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: [Film] Le Dernier maître de l'air Dim 5 Déc - 18:08 | |
| Le Dernier maître de l'airDate de sortie cinéma : 28 juillet 2010 Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 30 novembre 2010 Réalisé par M. Night Shyamalan Avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz Titre original : The Last Airbender Film pour enfants à partir de 10 ansLong-métrage américain . Genre : Aventure Durée : 01h43min SynopsisAir, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard... Mon avisC’est encore pas ce film qui va faire remonter M. Night Shymalan dans mon estime, je pense qu’il nous aurait rendu service en ne faisant qu’un seul film de cette trilogie (et encore…). La VF assez minable, mais ce n’est pas le pire, les dialogues eux sont carrément pitoyable, niais, affligeant, quand ce n’est pas risible. Les personnages ne sont pas terribles eux non plus, pour la plupart, ils sont juste énervants. L’histoire, qui avait pourtant un bon point départ, est vraiment mal menée, mal structurée, incohérente, on dirait vraiment du travail bâclé. Les scènes de combats sont aussi ennuyeuses que le reste, elles n’ont aucun rythme, elles sont complètement molle, et en plus, elles sont plutôt brève et rare je trouve, pour un film de ce genre, je m’attendais à autre chose… De plus, j’ai trouvée leur façon de débuter et de finir assez bizarre, abrupte, pas tout harmonieuse. Mais ce qui m’a vraiment déçue, c’est l’exploitation des "pouvoirs des éléments", avec une aussi bonne idée, je m’attendais à des moments vraiment chouette, spectaculaire et magnifique (l’eau, l’air, la terre, le feu quoi !!!!!), au final, on a droit seulement à des petites chorégraphies toutes pourries et qui manquent vraiment de classe et quelques effets spéciaux… C’est vraiment dommage, parce qu’il y avait matière à faire quelque chose de vraiment éblouissant. Sinon, visuellement, c’est quand même plutôt joli, de belles images, des plans plutôt chouette (les bateaux, etc…). Enfin, sauf pour la scène qui ouvre le film, je ne comprends pas trop cet espèce de font vert affreux qu’ils nous ont mit, alors que toutes les autres scènes d’extérieurs sont tout-à-fait crédibles (là, je me croyais dans un mauvais clip des années 70-80…). Il y a pourtant de bonnes idées, comme le "moyen de locomotion" de l’avatar, mais dans l’ensemble, je me suis quand même bien ennuyée, et au final, je me suis même endormie avant la fin… Il y a donc vraiment peu de chance pour que j’ai envie de voir les suites…
Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Lun 6 Déc - 10:23 | |
| Et ben t'es dure !!!! Mais étant une fan inconditionnelle de Shyamalan et comme j'adore le dessin animé, je crois que je vais me laisser tenter ! Par contre je ne savais pas que c'était une trilogie ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Lun 6 Déc - 11:43 | |
| Ah!!! C'est donc comme dans le DA! J'aime bien moi aussi, même si je n'ai jamais suivi, mais le commentaire de Su me donne plutôt envie de fuir... je crois que je vais passer mon tour pour celui là! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Lun 6 Déc - 17:04 | |
| Qu'est-ce qui est comme dans le DA? (je l'ai jamais vu) | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Lun 6 Déc - 17:20 | |
| Bah... l'histoire Voilà un synopsis piqué sur Wiki: Avatar ou Avatar, le dernier maître de l'air (Avatar: The Last Airbender) est une série télévisée d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée pour la première fois depuis le 21 février 2005 et la dernière fois le 19 juillet 2008 sur le réseau Nickelodeon. En France, la série a été diffusée à partir du 27 août 2005 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse, à partir du 16 septembre 2006 sur Nickelodeon et depuis janvier 2007 sur Game One. Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Depuis que le monde et toutes ses vies antérieures, il est une sorte de « chance », chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Lun 6 Déc - 17:24 | |
| | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Dim 12 Déc - 0:21 | |
| Je viens de voir ce film! J'ai bien aimé moi! Visuellement il est exceptionnel. Les effets spéciaux sont bien fait! Je ne comprend pas Anaëlle la scène du début avec le font vert?? Mais je suis d'accord pour ce qui est des chorégraphies... à la longue je me disais d'embrayer. Ça aurait pu être plus impressionnant, mais bon, ça passe tout de même. L'histoire, j'aime! Pour ma part, j'ai bien hâte de voir la suite! Je trouve l'idée très intéressante! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Dim 12 Déc - 8:53 | |
| - Kaboume a écrit:
- Je ne comprend pas Anaëlle la scène du début avec le font vert??
Je veux dire qu'on voit clairement les contours des acteurs en décalage par rapport au décor, comme sur un mauvais montage photo, on voit vraiment qu'ils sont devant un écran, c'est moche. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Dim 12 Déc - 13:45 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Kaboume a écrit:
- Je ne comprend pas Anaëlle la scène du début avec le font vert??
Je veux dire qu'on voit clairement les contours des acteurs en décalage par rapport au décor, comme sur un mauvais montage photo, on voit vraiment qu'ils sont devant un écran, c'est moche. Ah ok! J'ai pas remarqué... Faudrais que je le revois, je l'ai encore de ma location, je vais vérifié! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Dim 12 Déc - 16:15 | |
| Ça ne dur pas longtemps, c'est pas grand chose, mais personnellement, ça m'a d'autant plus choquée que les autres plans extérieurs sont tout-à-fait crédible. En plus, comme c'est les premières images du film, ça commençais mal! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 14 Déc - 9:03 | |
| Comme je m'y attendais je l'ai adoré ! Il est trés proche du dessin animé, ce qui était l'un de mes critères, d'autre part, les scènes de combat m'ont beaucoup plue, j'adore ce genre de film donc il en faut trés peu pour me contenter Cela dit je peux comprendre tout à fait les raisons pour lesquelles tu ne l'as pas aimé Anaëlle ^^ Et comme toi Kaboume il me tarde de voir la suite | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 14 Déc - 9:42 | |
| Contente qu'il t'ai plu en tout cas! | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 14 Déc - 14:19 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 14 Déc - 14:54 | |
| non mais je vais guetter ça | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 14 Déc - 17:26 | |
| Je veux pas vous décevoir, mais après quelques recherches sur le net, je ne vois absolument aucunes traces d'un début de projet de suite depuis la sortie de celui-ci... Pourtant normalement, sur la plupart des sites, les projets des réalisateurs sont annoncés très tôt dans leur pré-production. Donc à mon avis, c'est pas pour tout de suite. Par contre, je suis tombée sur une critique qui me fait trouver la mienne limite admirative finalement... : Le Dernier maître de l'air, le film le plus nul depuis fort longtemps Il y va fort quand même, y'a eu bien pire ces derniers temps quand même!! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mer 15 Déc - 14:31 | |
| mouais je n'ai qu'une chose à dire : chacun ses goûts et surtout dés qu'il s'agit d'un genre bien particulier, maintenant ce mr cinéphile ferait bien d'être un peu plus ouvert et puis certains se font un véritable plaisir de dénigrer tout ce qui ne leur plait pas ! bon je vais essayer de garder mon sang froid c'est à dire, de m'arrêter là | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mer 15 Déc - 16:22 | |
| Je suis d'accord avec toi, personnellement, même quand je n'aime vraiment pas un film, en en parlant, je garde toujours à l'esprit que ce n'est que mon ressenti, et surtout, j'essaye de respecter le travail qui a été accompli, même quand le résultat ne me plait pas. Question de caractère aussi sans doute. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mer 15 Déc - 16:58 | |
| C'est ce que j'aime dans tes commentaires justement ! Même si nous n'avons pas le même avis sur un film, je ne me sens pas agressée par ce que tu dis aprés tout tu ne mets que tes impressions, or certaines personnes disent il est nul, mauvais etc... je déteste ceux qui pensent que leur jugement fait loi ! Je me suis un peu énervée sur un autre forum contre un mec qui osait ( ) attaquer le superbe ( quoi je suis pas objective??) cycle de Pennac "La saga Mallaussène" en donnant un avis si énervant avec des c'est nul, absurde etc... Je conçois que nous ayons des avis radicalement différents mais je m'applique personnellement à n'en rester qu'à mes sentiments, donc j'avoue que j'attends ça aussi des autres lecteurs ou spectateurs | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mer 15 Déc - 17:43 | |
| Oui, c'est clair qu'il ne faut pas seulement respecter un minimum les auteurs, mais aussi les lecteurs/spectateurs qui ont une autre opinion que la nôtre! | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Ven 17 Déc - 21:35 | |
| J'ai trouvé ce film décevant. Ayant suivi un peu la série animée que je trouve très bien faite, intéressante, bien construite, avec des personnages bien campés, j'attendais surtout le côté visuel, en me disant que pour le reste, Shyamalan avait de quoi s'inspirer... Pfiouuuu, les personnages m'ont paru creux, le film mal construit, les acteurs un peu à côté de la plaque... Pour moi, il y avait du potentiel, mais ça a été mal exploité. Et j'ai remarqué aussi qu'il y avait des efforts à faire sur les effets spéciaux. ^^ | |
|
| |
Walhan Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 18 Jan - 11:11 | |
| Pour ma part, je reste partagé.
Le film en soi est plutôt bon question effet spéciaux et fidélité avec la série originale... Mais peut être trop, finalement.
Le rythme aurait dû être adapté pour le cinéma, ce n'est pas le même média et du coup, il aurait fallu changer quelques petites choses.
Au final, le film reste sympa à voir.
Pour le côté mollesse, je suppose que ça vient des longues séries de mouvements type katas réalisé en pleine action pour envoyer l'energie. Ce qui aurait mérité d'être raccourci pour dynamiser l'action, mais bon...
Il reste tout de même à voir à l'occasion. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Mar 18 Jan - 16:04 | |
| J'avais plus ou moins bien aimé le dessin animé à l'époque... mais je ne crois pas que je vais voir le film... j'ai entendu trop d'avis négatif et 4a ne me tente pas trop non plus ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air Dim 20 Mar - 4:34 | |
| Je ne savais pas qu'il était inspiré d'un anime... A voir. Pour ce qui est du film, j'ai bien aimé. C'était agréable visuellement et l'histoire est sympa. Il y a juste un truc qui m'embête... A quand la suite ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Le Dernier maître de l'air | |
| |
|
| |
| [Film] Le Dernier maître de l'air | |
|