La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

4 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap10%[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap10%[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap1100%[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:27

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 16410

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Date de sortie cinéma : 18 octobre 1988
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 avril 2003
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy
Titre original : Who Framed Roger Rabbit ?
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Animation
Durée : 01h43min

Synopsis

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Doom

Mon avis

Je n’avais pas revu ce film depuis mon enfance, l’occasion s’est présentée, je me suis dit pourquoi pas ?! Et je ne regrette vraiment pas de l’avoir regardé.
D’abord, j’ai été vraiment agréablement surprise par la qualité de l’image, je m’attendais à ce qu’il ai mal vieilli, mais en fait pas du tout. Même si on retrouve un certain charme des films de cette époque, en le regardant, je me disais que la différence -visuellement- n’aurait sans doute pas été si grande s’il avait été fait avec les moyens d’aujourd’hui, il a vraiment de la gueule !
Contre toute attente, le mélange images réelles et animés passe très bien je trouve, ça aurait pu être étrange ou paraître faux, mais -en dehors d’une ou deux scènes peut-être- il n’y a pas de décalage, les deux cohabitent avec beaucoup d’harmonie et on croit complètement à ce monde ou Toons et humains vivent côte à côte.

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Rogerr10

Il y a bien sûr un peu de nostalgie pour moi à revoir ces films. C’était par exemple l’époque de ces films où les héros n’étaient pas toujours de beaux jeunes premiers, c’était sympa et tellement plus humain. On nous faisait rêver, mais avec des choses plus simple, des gens plus vrais. Même si j’aime bien sûr beaucoup le cinéma d’aujourd’hui, je trouve parfois que ce genre de cinéma léger de divertissement a perdu un peu de son charme, je l’ai donc retrouvé ici avec plaisir.

En plus, c’est un film qui plait aux petits et aux grands, il y beaucoup d’humour -dans les dialogues notamment, parfois destiné à tous, d’autres fois seulement aux adultes, c’est quelque chose que je trouve toujours appréciable.

Pour finir, les personnages sont très attachants et drôle, les acteurs excellents, et l’histoire, même si elle est simple bien sûr, est très sympa, on passe vraiment un bon moment !
Bref, à consommer sans modération, avec ou sans enfants !

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Untoon10

Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:03

Oh! J'ai ce film en DVD! Ça redonne le goût de le revoir! Smile Durant les vances peut-être bien qui sait?! Razz
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:28

Wow, wow et re-wow ! J'ai adoré ce film lors de mon enfance et lorsque je l'ai revu étant plus vieux, j'ai tout aussi adoré... sinon plus. Smile Le mélange de réel et dessins-animés est parfait autant pour les enfants - qui ne voient pratiquement que ça - que pour les adultes.

J'ai hâte de le revoir moi aussi. Smile

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:13

Maintenant que j'y pense, je ne crois pas que ce procédé est été tellement utilisé par la suite maintenant que j'y pense (ou en tout cas, pas avec assez de talent pour que je m'en souvienne), sauf dans ce film avec le basket dont je ne me souviens plus du nom. C'est bizarre que ça n'ai pas donné des idées, c'est sympa pourtant. Smile
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:21

Anaëlle a écrit:
Maintenant que j'y pense, je ne crois pas que ce procédé est été tellement utilisé par la suite maintenant que j'y pense (ou en tout cas, pas avec assez de talent pour que je m'en souvienne), sauf dans ce film avec le basket dont je ne me souviens plus du nom. C'est bizarre que ça n'ai pas donné des idées, c'est sympa pourtant. Smile

Basket Spacial!!!!!! C'était drôle ce film Razz avec Michael Jordan et Bugs Bunny Smile

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Space_Jam_5458
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:24

Ouii!! C'est ça! En France il s'appelais "Space Jam" aussi. Smile
Mais j'en garde aucun souvenir contrairement à celui-ci, donc je suis pas sûre qu'il était aussi bien. Smile
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:43

J'ai adoré Roger Rabbit ! Quel film drôle et bien fait (malgré son àge !) Un excellent moment à passer cheers (Space Jam ne me disait trop rien moi et le sport on fait deux [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 42309 même avec des toons !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime

[Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Page 1 sur 1