La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film] L'Apprenti Sorcier

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_lcap1100%[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_lcap10%[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_lcap10%[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_lcap10%[Film] L'Apprenti Sorcier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] L'Apprenti Sorcier Empty
MessageSujet: [Film] L'Apprenti Sorcier   [Film] L'Apprenti Sorcier Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:25

[Film] L'Apprenti Sorcier L-appr10


L'Apprenti Sorcier








Date de sortie cinéma : 11 août 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 15 décembre 2010
Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer
Titre original : The Sorcerer's Apprentice
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Drame
Durée : 01h45min









Synopsis

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…



[Film] L'Apprenti Sorcier 19478710



Mon avis

J’avais entendu plus de mal que de bien de ce film avant de le voir, mais au final, je l’ai trouvé plutôt sympa (peut-être justement parce que je n’en attendais pas trop, ça aide Wink).
Rien d’innovant bien sûr (surtout côté scénario), mais, vu le titre, je ne m’attendais pas non plus à une histoire révolutionnaire, et puis, elle reste bien menée, cohérente, et on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Visuellement, c’est aussi très réussi. Je ne m’attendais pas à en prendre plein les yeux comme ça. Les scènes avec
Spoiler:
ont vraiment de la gueule par exemple, j’ai été bluffée.

Le seul défaut, pour moi, ce sont ces quelques passages à la teen-movie que j’ai trouvé un peu gavant. Notamment ceux autour de l’histoire d’amour (et la musique accentue cette impression malheureusement…), mais bon, ça reste bref, et ça ne m’a pas gâché mon plaisir pour autant.

Sinon, autre surprise, il y a des moments assez drôles, ce qui est plutôt inattendu et d’autant plus appréciable.
On trouve aussi de l’originalité du côté du héros. Il n’est pas spécialement emballé par ce qu’il lui arrive et prend même son don comme une tare dont il veut se débarrasser, ce qui n’est pas courant !
Le film fourmille aussi d’idées sympas, qui donnent des scènes vraiment chouettes !
Spoiler:

Du côté des interprètes, rien de vraiment bouleversant, mais pas de fausses notes non plus, ça joue bien, notamment les jeunes.

Dans l’ensemble, même si ce n’est pas le film de l’année, ça nous donne un film qui offre plus d’originalité qu’il ne le laissait penser au premier abord et qui m’a fait passer un très bon moment.



[Film] L'Apprenti Sorcier L-appr11


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] L'Apprenti Sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Apprenti Sorcier   [Film] L'Apprenti Sorcier Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:29

J'ai bien aimé! Smile J'ai ris quelques fois. Je ne me suis ps ennuyé. Je n'ai pas été déçu sur aucuns points. L'action est assez présente et l'histoire je ne la trouve pas médiocre.

Un bon film que toute la famille peu voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] L'Apprenti Sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Apprenti Sorcier   [Film] L'Apprenti Sorcier Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:48

Alors possible que je me le regarde en version DVD plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

[Film] L'Apprenti Sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Apprenti Sorcier   [Film] L'Apprenti Sorcier Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:05

Pour la scène des balais, c'est normal, ce film est quand même à la base inspiré du passage "L'Apprenti Sorcier" dans Fantasia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] L'Apprenti Sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Apprenti Sorcier   [Film] L'Apprenti Sorcier Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:06

Il est vrai qu'on pouvait s'attendre au pire, mais non...

Un bon film de divertissement, sans mauvaise surprise ou déception. Pour le côté teen movie, il ne faut pas oublier que c'est le public cible... Alors normal qu'on en ait les éléments de base.

A voir pour passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] L'Apprenti Sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Apprenti Sorcier   [Film] L'Apprenti Sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] L'Apprenti Sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1
» Eddings David - Les années d'espoir - Belgarath le sorcier T2
» [Film] The box
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: