La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Défi Littéraire 2011 Alanah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:42

Défi Littéraire 2011 Alanah Abfa10

Cette année, je vais participer à un défi Littéraire, qui a été lancé sur le forum ABFA (Anita Blake Fan & Asylum), en association avec Vampires & Sorcières.

Le challenge se déroulera du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011. Pour des soucis d'organisation, vous devrez vous inscrire impérativement avant le 31 décembre 2010 en répondant sous ce post. Merci d'indiquer votre pseudo et l'adresse de votre blog si vous en avez un.
Aucun livre ne vous sera imposé ; les catégories des livres choisis le sont par contre. En tout, le challenge comptera 26 ouvrages.

* 15 imaginaires (Science-fiction, Fantasy, Urban Fantasy, Romance paranormale, Young Adults en rapport avec le fantastique...)
* 5 classiques (œuvre datant d'avant 1940 et non fantastique. Ex : Les Hauts de Hurlevent, Madame Bovary...Dracula sera classé dans les imaginaires)
* 1 pièce de théâtre
* 3 mangas, BD ou comics (en 1 ou 2 tomes, pas de série à rallonge, il n'est pas question de critiquer le tome 54 de Détective Conan)
* 1 Harlequin (un vrai de vrai de la marque Harlequin, les collections Darkiss, Mira et Nocturne sont exclues)
* 1 livre bonus au choix

Les livres devront faire un minimum de 150 pages, ce qui ne devrait pas être trop difficile à respecter. La pièce de théâtre, les BD et les comics devront eux faire un minimum de 45 pages. Une histoire en deux tomes ne compte que pour un seul livre. Un auteur ne pourra être choisi plus de deux fois (même si la série est différente, le but est de diversifier un peu. Impossible de lire un Succubus, un Vampire Academy et un Cygne noir.).

Chaque fin d'article comportera ce logo, pour montrer qu'il fait partie du défi.

Défi Littéraire 2011 Alanah Defi_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:57

Imaginaire (15/15)

> Guerrière de Marie Brennan
> Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
> Ma part de ténèbres de Kelly Gay
> Une mort certaine de Charlaine Harris
> L'éveil de Kelley Armstrong
> Evernight de Claudia Gray
> L'heure des fées de Christelle Verhoest
> L'enlèvement du Prince Armand de Jim C. Hines
> L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme
> L'appel du destin de Fiona McIntosh
> Roi vampire d'Oliver Peru & Patrick Mc Spare
> Les portes de Doregon de Carina Rozenfeld
> Emprise de Carrie Jones
> La confrérie de l'Horloge d'Arthur Slade
> Elixir d'Hilary Duff

Classique (0/5)

Pièce de théâtre (0/1)

Mangas / BD / Comics (2/3)

> Tiens-toi droit ! de Tome & Janry
> Légende d'Yves & Sophie Swolfs

Harlequin (1/1)

> Le secret de Rebecca de Tessa Radley

Bonus (0/1)


Dernière édition par Alanah le Jeu 12 Mai - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:20

Woot 26 livres pour un seul défi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:19

Zahila a écrit:
Woot 26 livres pour un seul défi Shocked

oui et si ça n'avait été que des livres SFFF, ça ne m'aurait pris que 3 mois, en faisant très large ^^ mais bon comme il y a des classiques et le harlequin... bah ça traine un peu plus (et pour remplir le champs Imaginaire, bah je ne prends que des livres qui ne seront pas forcément critiqué par les autres, des livres moins connus pour faire découvrir, sans quoi, les 15 livres, en 1 mois et demi, allez, ce sera fait donc c'est pas drôle. j'ai l'année pour faire ce défi
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:09

Trois livres c'est déjà trop pour moi, soit j'ai pas envie de les lire au moment où il faudrait, soit je suis à la ramasse pour les chroniquer... Et pourtant, j'ai toujours envie de m'inscrire à plein de challenges, je suis super logique dans me tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:04

bah je lis beaucoup de livres par an, j'en enchaine pas mal... du coup c'est pas dérangeant. le côté imaginaire, je peux aisément avoir les 15 livres, comme je l'ai dit, si je mettais toutes mes chroniques, ça sera fait en l'espace de 2 mois grand maximum, du coup j'espace pour ne pas avoir à lire que les classiques après (là ça va etre moins droles vu que ça fait quelques années que je n'en lis plus du tout)

je fais mes chroniques régulièrement alors ça ne me prend pas plus de temps que ça, et ça ne me dérange pas donc c'est pour ça que je me suis lancée dedans, sans quoi, je ne fais jamais de challenge parce que je ne peux pas me forcer à lire certains types de livres à un moment donner. chaque livre doit etre lu en son temps, sans quoi je ne l'apprécierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:55

Mise à jour dans le 1er post des titres de mes critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:50

j'ai pas mis à jour, mais bon dans l'ensemble... c'était pitoyable, je n'ai réussi à finir que le defi Goodreads : lire 150 livres (lu 163) mais bon... j'espère que cette année, ça sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Défi Littéraire 2011 Alanah Empty
MessageSujet: Re: Défi Littéraire 2011 Alanah   Défi Littéraire 2011 Alanah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Littéraire 2011 Alanah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures d'Alanah en 2011
» Accros et Mordus de Lecture (forum littéraire)
» Défi 2010 de scifi
» Défi 2010 d'Anaëlle
» Defi 2010 de la Sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: