La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1

5 participants

Vous avez aimé
un peu
Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Vote_lcap1100%Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Vote_lcap10%Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Vote_lcap10%Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Empty
MessageSujet: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:49

Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 2266111809.08._SCMZZZZZZZ_

Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... Une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.

Avis personnel :

Le résumé de ce livre m'a paru plus qu'alléchant...
Mais mon dieu que l'histoire est longue à se mettre en place !!! J'ai vraiment peiné pendant les deux premiers tiers du livre. Bien sûr, il faut bien que l'on fasse connaissance avec les personnages et qu'on s'imprègne du monde dans lequel ils vivent, mais l'auteur a vraiment choisi le chemin le plus long. J'ai eu l'impression de parcourir des lignes et des lignes de chroniques historiques et que pendant ce temps, l'histoire en elle-même n'avançait que très peu. Dieu merci, le dernier tiers s'est révélé bien plus satisfaisant avec un regain d'action qui relance l'intérêt à grands coups de fouet.
La suite est paraît-il excellente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre.

Dernière édition par scifi le Jeu 30 Aoû - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:56

Fonce Sci-Fi! C'est vrai que le début est un peu lent (c'est d'ailleurs vrai pour tous les livres de Tad Williams que j'ai lu^^), mais après c'est que du bonheur flower
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:59

Tentation tentation tentation ! Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 738175
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:48

Omondieu que c'est long Shocked, j'ai lu les 130 premieres pages et l'action met du temps, on a le droit à chaque détail
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:52

heu ça va être comme ça tout le premier tome. C'est surtout vers le 2, 3ème tome que ça se débloque.
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:24

J'hésite vraiment à lire ce livre.
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce cycle mais aussi du mauvais... donc je suis partagé. Pourtant, George R. R. Martin a déclarer que c'est grâce à ce cycle qu'il s'est mis à écrire de la fantasy (avant il croyait qu'on arrivait pas à écrire ce genre sans copier Tolkien).
Du coup, je ne suis pas encore sûr, mais je tenterai bien le premier tome. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:27

tu peux lire les avis de scifi sur les différents de tomes. Tu verras l'évolution de son point de vue.
(Ceci dit, toi, tu es assez difficile, au point que parfois je me demande pourquoi tu lis de la fantasy. Donc ça va sûrement pas te plaire...)
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:50

Ouep. Je deviens vachement exigeant depuis quelques temps. Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 42309
Je ne suis plus très ouvert aux livres fantasy comme avant. Maintenant que j'ai lu pas mal de bouquins de ce genre, j'attends d'un livre qu'il soit vraiment bien et qui se démarque des autres livres fantasy "habituels".
Je ne penses donc pas que ce soit la lenteur qui va vraiment me gêner dans l'Arcane des Épées. Tant que l'histoire est bien imaginée et que les personnages sont intéressants, je risque d'apprécier le livre Wink

J'ai lu les avis des deux tomes suivants. Et je crois que je vais me motiver pour lire ce cycle, même si le premier tome va peut-être être ennuyant ^^'
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:54

Kimithoa a écrit:
Omondieu que c'est long Shocked, j'ai lu les 130 premieres pages et l'action met du temps, on a le droit à chaque détail

Je me rappelle encore à quel point j'avais trimé pour chaque page^^. Mais franchement, la suite en vaut vraiment la peine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1   Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Icon_minitime

Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1
Page 1 sur 1