| Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 100% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Jeu 3 Sep - 4:49 | |
| Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... Une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu. Avis personnel :Le résumé de ce livre m'a paru plus qu'alléchant... Mais mon dieu que l'histoire est longue à se mettre en place !!! J'ai vraiment peiné pendant les deux premiers tiers du livre. Bien sûr, il faut bien que l'on fasse connaissance avec les personnages et qu'on s'imprègne du monde dans lequel ils vivent, mais l'auteur a vraiment choisi le chemin le plus long. J'ai eu l'impression de parcourir des lignes et des lignes de chroniques historiques et que pendant ce temps, l'histoire en elle-même n'avançait que très peu. Dieu merci, le dernier tiers s'est révélé bien plus satisfaisant avec un regain d'action qui relance l'intérêt à grands coups de fouet. La suite est paraît-il excellente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre.
Dernière édition par scifi le Jeu 30 Aoû - 8:09, édité 2 fois | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Jeu 3 Sep - 9:56 | |
| Fonce Sci-Fi! C'est vrai que le début est un peu lent (c'est d'ailleurs vrai pour tous les livres de Tad Williams que j'ai lu^^), mais après c'est que du bonheur | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Jeu 3 Sep - 9:59 | |
| Tentation tentation tentation ! | |
|
| |
Bouton d'or Stark Apprenti
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Mar 29 Mar - 18:48 | |
| Omondieu que c'est long , j'ai lu les 130 premieres pages et l'action met du temps, on a le droit à chaque détail | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Mer 30 Mar - 10:52 | |
| heu ça va être comme ça tout le premier tome. C'est surtout vers le 2, 3ème tome que ça se débloque. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Mer 30 Mar - 12:24 | |
| J'hésite vraiment à lire ce livre. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce cycle mais aussi du mauvais... donc je suis partagé. Pourtant, George R. R. Martin a déclarer que c'est grâce à ce cycle qu'il s'est mis à écrire de la fantasy (avant il croyait qu'on arrivait pas à écrire ce genre sans copier Tolkien). Du coup, je ne suis pas encore sûr, mais je tenterai bien le premier tome. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Mer 30 Mar - 15:27 | |
| tu peux lire les avis de scifi sur les différents de tomes. Tu verras l'évolution de son point de vue. (Ceci dit, toi, tu es assez difficile, au point que parfois je me demande pourquoi tu lis de la fantasy. Donc ça va sûrement pas te plaire...) | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Mer 30 Mar - 15:50 | |
| Ouep. Je deviens vachement exigeant depuis quelques temps. Je ne suis plus très ouvert aux livres fantasy comme avant. Maintenant que j'ai lu pas mal de bouquins de ce genre, j'attends d'un livre qu'il soit vraiment bien et qui se démarque des autres livres fantasy "habituels". Je ne penses donc pas que ce soit la lenteur qui va vraiment me gêner dans l'Arcane des Épées. Tant que l'histoire est bien imaginée et que les personnages sont intéressants, je risque d'apprécier le livre J'ai lu les avis des deux tomes suivants. Et je crois que je vais me motiver pour lire ce cycle, même si le premier tome va peut-être être ennuyant ^^' | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 Mer 30 Mar - 15:54 | |
| - Kimithoa a écrit:
- Omondieu que c'est long , j'ai lu les 130 premieres pages et l'action met du temps, on a le droit à chaque détail
Je me rappelle encore à quel point j'avais trimé pour chaque page^^. Mais franchement, la suite en vaut vraiment la peine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 | |
| |
|
| |
| Williams Tadd - Le trône du dragon - L'arcane des épées T1 | |
|