La résistance s'organise sur la Pierre de l'Adieu, vers laquelle convergent tous ceux qui s'opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Élias et du Maître de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Mais si Simon a enfin réussi à rejoindre Binahik et le prince Josua – et s'apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie –, d'autres sont encore très loin de Sesuad'ra.
La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyaient avoir trouvé refuge sur le navire du marquis Aspitis découvrent chaque jour un peu plus son vrai visage. Mais comment s'échapper d'un bateau en pleine mer ?
Malgré l'orage qui menace d'envahir tout Osten Ard. la situation des rebelles pourrait néanmoins sembler s'être améliorée depuis la découverte de leur refuge, transformé en place forte. Mais ce serait sans compter l'armée du Roi souverain qui s'approche pour écraser ce dernier espoir...
Avis personnel :Ca commence à sérieusement se précipiter dans ce dernier tome. Les fils de l'histoire se rejoignent peu à peu et la tension n'a cessé de monter graduellement. Les premières escarmouches ont lieu, et j'ai trouvé que l'auteur se débrouillait vraiment bien pour rendre toute l'horreur et l'absurdité de la guerre.
Les personnages sont toujours aussi attachants, je tremble à chacun de leurs pas et j'ai une peur bleue que l'un d'eux ne finissent par tomber et ne plus se relever.
Je me demande vraiment quelles sont les intentions réelles du roi de l'orage, et également quel rôle les épées sont sensées jouer dans tout ça. Je trépigne d'impatience à l'idée de commencer le prochain tome.