La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'oiseau au plumage de cristal [Film]

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_lcap10%L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_lcap10%L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_lcap10%L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_lcap10%L'oiseau au plumage de cristal [Film] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

L'oiseau au plumage de cristal [Film] Empty
MessageSujet: L'oiseau au plumage de cristal [Film]   L'oiseau au plumage de cristal [Film] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:07

L'oiseau au plumage de cristal [Film] Oiseau001

Fiche Technique :

Titre original : L'Ucello dalle plume di cristallo
Réalisateur : Dario Argento
Acteurs :Mario Adorf, Tony Musante, Suzy Kendall, Werner Peters etc
Long-métrage italien , allemand
Genre : Horreur, policier, thriller
Durée : 01h38min
Année de production : 1970

Synopsis :

Témoin d'une tentative de meurtre dans une galerie d'art, un journaliste s'improvise détective et recherche l'identité du mystérieux agresseur.



Mon avis :

Ah ! Enfin, mon premier Argento !! Depuis le temps ! Certes, le film qui m'intéressait le plus était "Suspiria" mais comme il reste introuvable à ma fac, j'ai pris ce qui restait sur l'étagère, soit "L'oiseau au plumage de Cristal".

Alors je dois dire que pour un premier film, Dario Argento s'est dans l'ensemble bien d'emmerdé même si j'ai noté quelques défauts. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu trop tarabiscotée et j'avais l'impression d'être noyé à certains moment. Aussi, le rythme du film s'essouffle vers le milieu du film, de telle sorte que je commençais un peu un m'ennuyer. La fin est pas mal, j'aime bien les rebondissements mais malgré tout je l'ai trouvé un peu trop tirée par les cheveux.

A côté de ça j'ai trouvé que le film a vraiment été construit avec brio. La mise en scène est excellente ! Les scènes de meurtres sont tellement bien foutues que je retenais ma respiration. L'atmosphère du film est par ailleurs tout a fait angoissante. La musique de Ennio Morricone fait la grande force de ce film à mon sens !! Petit extrait pour ceux qui veulent L'oiseau au plumage de cristal [Film] 42309  : http://www.deezer.com/listen-6859048

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce film. J'espère avoir vite l'occasion de regarder d'autres films de Dario Argento.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau au plumage de cristal [Film]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie de Cristal [poème]
» Sturgeon Theodore - Cristal qui songe
» Goupil et Crisse - Le Cri du grouse - L'Épée de cristal T4
» Goupil et Crisse - La Main de Mangrove - L'Épée de cristal T3
» Goupil, Crisse - Le Goût du sulfur - L'Épée de cristal T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: