La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Verne Jules - Voyage au centre de la terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:15

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Dyn002_original_200_325_jpeg_2509973_e35828ccd752820014a164cbdfa87c8d

Voyage au centre de la terre
- Jules Verne -

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvie siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !
Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…
En décrivant les prodigieuses aventures qui s’ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d’un art accordé à la puissance de l’imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l’œuvre exceptionnelle du romancier.

À mon avis

Bravo à Jules Verne! Un magnifique roman que j'ai dévoré du début à la fin en un rien de temps! Axel, le neveu du professeur Lidenbrock, nous raconte avec brio leurs périples jusqu'au centre de la terre. Des aventures hors du commun, certes, mais tout aussi plausible les unes que les autres! Tout un monde perdus vie sous nos pieds! Wow! Jules Verne nous transporte dans d'anciens mondes, aujourd'hui disparu, du moins, de ce que l'on connaît! Merveilleux, étonnant, captivant! Milles fois bravo à cet auteur de talent! J'adore particulièrement cette auteur, son écriture, son style bien à lui! Il a été mon 2e Jules Verne (le premier étant Vingt mille lieux sous les mer) et je l'ai trouvé excellent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:00

Mon premier Jules Verne... en fait, le seul que j'ai lu jusqu'à maintenant.

Malgré un début qui peut être jugé comme ayant beaucoup de longueurs du fait que durant près de la moitié du livre les péripéties sont relativement absentes, il faut toutefois mentionner qu’une fois l’action commencée, le rythme augmente pour atteindre un niveau de lecture intéressant. Les descriptions scientifiques sont énormément présentes tout au long de l’histoire, ce qui permet au récit d’être prit au sérieux par le lecteur. Pouvant être jugés inutiles par certains, ces termes scientifiques ne rendent toutefois pas le récit trop lourd.

Au fil de l’histoire, nous apprenons à connaître les trois personnages principaux et à les apprécier – le professeur Lidenbrock, dont le caractère frise souvent la folie, son neveu Axel, de la main de qui nous lisons les pages, et le guide Hans. Leurs aventures, pour le moins incroyables, les entraîne dans un monde depuis longtemps oublié où l’irréel trouve toujours une réponse scientifique et ou l’impossible devient soudain possible. Que ce soit des monstres gigantesques - de ceux qui vivaient des millions d’années auparavant - ou des forêts d'immenses champignons, il y a de tout pour laisser libre court à notre imagination.

Raconté avec brio, l’histoire est tout de même captivante et agréable à lire. En tout cas, ça ne m'a pas enlevé le goût d'en lire d'autres de cet auteur !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:40

J'en ai lu 3 et j'ai aimé les 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:05

C'est l'un de mes préférés. J'adore à la fois l'histoire et les trois personnages. J'ai passé des heures et des heures en leur compagnie, vu que je l'ai lu et relu depuis que je suis enfant. Au fil des années, les théories développées ont commencé à me faire sourire, mais peu importe, car quand je le relis, je me laisse toujours emporter.
Par contre, j'ai bien conscience que le côté extrêmement didactique pourrait rebuter certains lecteurs; Jules Verne a tendance à en rajouter des couches de ce côté-là. Mais à part ce détail, je trouve que c'est un livre fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:59

J'ai aimé... sans plus !
J'ai carrément préféré "Le Tour du monde en 80 jours" Verne Jules - Voyage au centre de la terre 458393 Verne Jules - Voyage au centre de la terre 458393
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:58

Salinger a écrit:
J'ai aimé... sans plus !
J'ai carrément préféré "Le Tour du monde en 80 jours" Verne Jules - Voyage au centre de la terre 458393 Verne Jules - Voyage au centre de la terre 458393

Oh moi c'est le contraire! J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action dans Le Tour du monde en 80 jours.. mais j'ai tout de même aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verne Jules - Voyage au centre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Verne Jules - Voyage au centre de la terre   Verne Jules - Voyage au centre de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verne Jules - Voyage au centre de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne Jules - Le capitaine Hatteras
» Verne Jules - Les frères Kip
» Verne Jules - L'île mystérieuse
» Verne Jules - Les Indes noires
» Verne Jules - Le pilote du Danube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: