La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Verne Jules - L'île mystérieuse

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_lcap10%Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_lcap10%Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_lcap1100%Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_lcap10%Verne Jules - L'île mystérieuse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - L'île mystérieuse  Empty
MessageSujet: Verne Jules - L'île mystérieuse    Verne Jules - L'île mystérieuse  Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:26

Verne Jules - L'île mystérieuse  97822510

Au cours de la guerre de Sécession, cinq Nordistes : l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, le Noir Nab, le marin Pencroff et le jeune Harbert, prisonniers des troupes séparatistes, se sont enfuis en balIon. Pris dans la tempête, ils échouent sur une île déserte, en plein océan Pacifique.
Ingénieux, persévérants, les cinq compagnons, pourtant privés de tout, ne tardent pas à s'organiser, à vivre presque normalement. D'ailleurs, l'île, qu'ils baptisent du nom de Lincoln, offre des ressources admirables et tout à fait inattendues. Mais une série de faits inexplicables, des coïncidences troublantes les obligent à croire à la présence d'une puissance mystérieuse qui les épie sans cesse et conduit leur destinée, leur imposant sa volonté par des voies détournées, intervenant pour les sauver aux moments critiques...

Avis personnel :

Pas encore d'avis sur ce livre ? Shocked
Voilà une erreur réparée !
Mon Jules Verne préféré (ou du moins à égalité avec "Voyage au centre de la Terre"). Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu et relu. Je l'ai découvert à l'adolescence, entre 12 et 14 ans je crois et c'est l'un des livres qui m'a fait le plus rêver.
Je sais qu'on a tendance à idéaliser la survie. Mais n'empêche, je crois qu'à chaque fois que j'ouvre ce livre, la petite partie de moi qui rêve d'aventure se met à frétiller.

C'est un livre conséquent et comme souvent avec Jules Verne, on n'échappe pas aux longs passages remplis d'érudition; faune, flore, topologie, navigation, agriculture, élevage, etc...
C'est parfois lourd mais bon, ça fait partie du charme de l'auteur on va dire.
Les personnages peuvent paraître un peu monochromes de prime abord : le savant et homme parfait en tout point, le reporter aux mille talents, le marin pas trop malin mais sympathique et touche-à-tout, l'adolescent naïf, le bon nègre... Néanmoins, il faut garder en tête l'époque à laquelle à été écrite le livre (1875). Je trouve que, dans son ensemble, c'est un groupe de personnages agréables à suivre et qui se complètent bien.

Le côté mystérieux des faits inexpliqués qui émaillent deci delà le récit apporte un petit aiguillon qui titille la curiosité tout du long de l'histoire. La conclusion m'a un peu surprise mais le clin d'oeil avec
Spoiler:
m'a beaucoup plu.

Pour infos, il y a pas mal d'adaptations films et une série (qui n'est pas mal du tout).

En bref, lisez-le !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Verne Jules - L'île mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne Jules - L'école des robinsons
» Verne Jules - Les frères Kip
» Verne Jules - Le Château des Carpathes
» Verne, Jules - Kéraban le têtu
» Verne Jules - Le capitaine Hatteras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: