| Lectures de février | |
|
+14tabula rasa Anaëlle yao Lucy Selemion lanfear cerisia Zahila Erestor Alanah Lady Swan scifi Angelina Kaboume 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Lectures de février Mar 1 Fév - 19:33 | |
| terminé Sorcìère T2 déjà commencé Sorcière - T3 - Sorcière de sang de Cate Tiernan! | |
|
| |
Angelina Apprenti
Messages : 191 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : avec les fées
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 8:36 | |
| Je lis une biogaphie de la reine Anne de Bretagne : un peu ardue, certains passages intéresseraient surtout les historiens, surtout la partie statistiques et chiffres concernant le duché de Bretagne au 15° siècle et la situation sociale de ses habitantS : j'ai hâte que l'auteur en vienne an fait et raconte la vie de cette princesse elle même. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 10:22 | |
| Je lis "Procrastination" de Terry Pratchett. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: février lecture Mer 2 Fév - 10:43 | |
| Est ce que se serait possible d'expliquer en quelques mots l'intrigue de base d'un livre qu'on est en train de lire ? Je pense que ça intéresserait tout le monde, et élargirait nos connaissances. | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Lectures de février Mer 2 Fév - 11:44 | |
| En ce moment, je lis "Ça" tome 1 de Stephen King ainsi que Les Rois maudits tome 1 Le roi de fer de Maurice Druon
| |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 11:53 | |
| je lis la confrérie de l'horloge d'Arthur Slade (probablement fini dans la journée) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 14:14 | |
| - Angela a écrit:
- Est ce que se serait possible d'expliquer en quelques mots l'intrigue de base d'un livre qu'on est en train de lire ? Je pense que ça intéresserait tout le monde, et élargirait nos connaissances.
Oui c'est possible, mais pas sur ce topic-ci qui est sensé rester assez basique. Si tu veux discuter du livre et qu'on puisse en discuter avec toi - même si la lecture est en cours - tu peux tout simplement ouvrir un sujet dans la partie qui lui convient. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 16:50 | |
| J'ai terminé Au Guet ! Toujours aussi bon ce Pratchett ! Je commence maintenant le tome 4 du Guide galactique de Douglas Adams, Salut, et encore merci pour le poisson. -Patrick | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 17:12 | |
| Compris, Scifi ! je m'habitue au fonctionnement du forum... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 2 Fév - 18:02 | |
| Pas de problème. D'ailleurs si tu as des questions, n'hésite pas à les poser par MP ou sur le forum; on se fera un plaisir de t'aider si c'est dans nos cordes. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 1:48 | |
| fini La Confrérie de l'Horloge d'Arthur Slade et je continue la série avec le tome 2 : La cité bleue d'Icaria | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 11:35 | |
| Ça y est je deviens folle!!!! J'avais créer le sujet "lecture de février"...maintenant fusionné...mais IL N'Y EN AVAIS PAS D'AUTRE CETTE FOIS CI!!!! J'ai rien compris! Je suis folle^^ | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 12:45 | |
| Je suis plongée dans l'intégrale du Trône de Fer, tome 4 (je varie pas trop mes lectures en ce moment^^) | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 13:08 | |
| J'ai terminé Pug l'apprenti - les chroniques de Krondor tome 1 de R.E. Feist et j'ai commencé "Coeur de Jade, Lame du dragon - Tome 1 - le secret des masques" de Kristoff Valla | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 14:38 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Ça y est je deviens folle!!!!
J'avais créer le sujet "lecture de février"...maintenant fusionné...mais IL N'Y EN AVAIS PAS D'AUTRE CETTE FOIS CI!!!! J'ai rien compris! Je suis folle^^ Mais nan Tu avais lancé les lectures de Février avec le message ci-dessous : - Lady Swan a écrit:
- En ce moment, je lis "Ça" tome 1 de Stephen King ainsi que Les Rois maudits tome 1 Le roi de fer de Maurice Druon
Mais je me suis aperçu que le sujet des lectures de janvier débordait sur le mois de février, alors j'ai coupé les messages qui dataient de février et je les ai fusionnés avec le tien. Mais comme ils étaient antérieurs au tien, et bien ils sont automatiquement placés avant même si c'est toi qui avait ouvert le sujet. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 15:55 | |
| J'attaque Les routes de l'ombre tome 3 de "La guerre des cygnes" de Sean Russell | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 3 Fév - 16:44 | |
| Bonne lecture ma drinette, tu vas voir, il est terrible ce dernier tome. Quant à moi, j'ai fini "Procrastination" de Pratchett et j'entame "Precursor" de CJ Cherryh. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 4:38 | |
| Je suis dans La Sève et le Givre de Léa Silhol. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 9:10 | |
| Frédégonde, la reine sanglante, roman historique de Claude Begat
ainsi que "le livre de la wicca", sujet auquel j'ai été amenée à m'intéresser sur ce forum et que je tente d'approfondir. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 11:18 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 15:18 | |
| J'ai oublié mon livre en cours au boulot, et je ne pourrais pas le récupérer avant lundi... je me demande où est ma tête parfois Bon, ben en attendant j'entame "La bête humaine" de Zola. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 15:26 | |
| Mon auteur classique préféré ! j'ai toute la série des Rougon Macquart en livres de poche, et certains ont été lus et relus plusieurs fois si bien qu'ils tombent en lambeaux. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 15:29 | |
| - Angela a écrit:
- Mon auteur classique préféré !
Le mien aussi. Ce qui me fait penser qu'il n'a pas encore de sujet dans la partie "Auteurs". Il faudra que j'essaie d'y penser quand j'aurai un peu de temps devant moi. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 4 Fév - 15:31 | |
| C'est un sujet où je participerais avec le plus grand plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de février | |
| |
|