| Lectures de février | |
|
+14tabula rasa Anaëlle yao Lucy Selemion lanfear cerisia Zahila Erestor Alanah Lady Swan scifi Angelina Kaboume 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lectures de février Mar 22 Fév - 16:57 | |
| Aujourd'hui, je suis allé à la bibliothèque, impatient de prendre le Soldat Chamane I que j'avais réservé il y a quelques semaines. Tout joyeux, je donne ma carte en attendant que la bibliothécaire me donne le livre de Robin Hobb. Elle me dit qu'il sera disponible le 14 avril. VDM
(J'ai alors pris le Trône de Fer X et XI et je vais lire ce 10ème tome). | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de février Mar 22 Fév - 17:06 | |
| Oh! C'est pas de chance.
De mon côté... je suis toujours à la lecture des Fourmis de Werber. J'ai pas du tout avancé depuis 4 jours. C'est dommage car je suis rendu à la fin...
-Patrick | |
|
| |
Angelina Apprenti
Messages : 191 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : avec les fées
| Sujet: Re: Lectures de février Mar 22 Fév - 19:42 | |
| L'argent, d'Emile ZOLA; On a déjà parlé de cet auteur pour d'autres oeuvres, je parlerai de celle ci quand j'aurai fini ; en ce moment, j'ai le goût de relires mes classiques | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de février Mar 22 Fév - 23:36 | |
| Je lis toujours "ça tome 2" et je commence "fantômes d'hiver" de Kate Mosse | |
|
| |
remi80 Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 16:02 | |
| Moi je viens de terminer "Révélation" T4 de Twilight | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 16:05 | |
| Je suis au point mort depuis le début de la semaine, trop mal à la tête et aux yeux pour lire. J'espère que je pourrai me rattraper ce week-end. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 16:48 | |
| - scifi a écrit:
- Je suis au point mort depuis le début de la semaine, trop mal à la tête et aux yeux pour lire. J'espère que je pourrai me rattraper ce week-end.
J'espère aussi pour toi... ça ma fait cela aussi la semaine passé... Je n'est lu que 100 pages en 7 jours... Pas terrible.. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 19:02 | |
| On n'en fait pas une compétition, ni une obligation : mieux vaut lire peu, et y prendre du plaisir, que se forcer et en faire une corvée | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 19:17 | |
| Si je me force, c'est à ne pas lire. J'ai pas pu lire plus de deux ou trois dizaines de pages ces derniers jours - les yeux ne veulent pas >< - et la lecture me maaaanque. T_T | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 19:28 | |
| Et moi dont !! Avec un nouveau-né, on oublis la lecture hein ! lol J'ai hâte de continuer... il ne me reste même pas 50 pages à lire en plus. -Patrick | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de février Mer 23 Fév - 21:18 | |
| - scifi a écrit:
- Si je me force, c'est à ne pas lire. J'ai pas pu lire plus de deux ou trois dizaines de pages ces derniers jours - les yeux ne veulent pas >< - et la lecture me maaaanque. T_T
Ma jolie alien !! De tout coeur avec toi, j'espère que tu vas te remetrre rapidement | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 1:58 | |
| Moi en ce moment c'est juste l'envie qui me manque comme si je trouvais plus une petite place pour la lecture.Ça commence à revenir surtout depuis que j'ai fais de nouvelles découvertes! En plus de mes deux autres livres j'ai emprunté "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Ma nouvelle tentative niveau théatre. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 2:11 | |
| - lanfear a écrit:
- scifi a écrit:
- Si je me force, c'est à ne pas lire. J'ai pas pu lire plus de deux ou trois dizaines de pages ces derniers jours - les yeux ne veulent pas >< - et la lecture me maaaanque. T_T
Ma jolie alien !! De tout coeur avec toi, j'espère que tu vas te remetrre rapidement Merci ma drinette ! Je me concentre principalement sur "Cabales" aujourd'hui, je voudrais le terminer avant la fin du mois quand même. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 13:05 | |
| Mon problème avec la lecture, c'est que j'aurais tendance à vouloir dormir, ou au moins somnoler tout le temps -oui, je sais, fuite devant le réel ! - et donc, sitôt que j'ai pris un livre, après quelques pages, je reste là les yeux ouverts sur le vide, ou fermés, repliée sur moi même, à ne rien faire. | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 16:26 | |
| Je commence le tome 1 de la trilogie de Bartiméus, L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.
-Patrick | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 16:37 | |
| - Erestor a écrit:
- Je commence le tome 1 de la trilogie de Bartiméus, L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.
-Patrick je plussoie ! moi je suis dans Roi vampire de Peru et Mc Spare, je sens qu'il va etre pas mal ce livre, mais comme j'ai la crève (encore...) bah j'ai parfois du mal à me concentrer pour lire vu que je tente désespérément de respirer ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 17:40 | |
| - Erestor a écrit:
- Je commence le tome 1 de la trilogie de Bartiméus, L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.
-Patrick Hâte d'avoir ton avis!! | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de février Jeu 24 Fév - 23:33 | |
| Pour l'instant j'aime bien ! L'histoire est spéciale et le récit se lit très bien et qui plus est, une petite touche d'humour rend le tout encore plus intéressant. -Patrick | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 25 Fév - 20:31 | |
| - Erestor a écrit:
-Patrick C'est le meilleur livre de jeunesse que j'ai lu (enfin... le tome 2 et 3 sont bien supérieur au 1) | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de février Ven 25 Fév - 20:42 | |
| Dans ce cas, ils doivent être vraiment bon ! Car le premier est plutôt intéressanté -Patrick | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lectures de février Sam 26 Fév - 15:31 | |
| Coucou! Pas trop de temps pour me lancer dans des lectures nouvelles, je privilégie donc (avec plaiiiisir) les relectures, en ce moment, c'est l'assassin royal, que c'est bon de retrouver Fitz!!! Il n'a pas pris une ride. Je me fais aussi les séries de BD (Elfquest, Thorgal, légendes des terres perdues, le Chninkel...); et je louche sur Haviland Tuff... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Sam 26 Fév - 16:42 | |
| Coucou ma juju ! Ca fait plaisir de te croiser par ici ! Je me demande si je ne vais pas également me replonger dans les zaventures de Fitz cette année. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Lectures de février Sam 26 Fév - 22:18 | |
| Terminé Ça tome 2 et je plonge dans Fantômes d'hiver de Kate Mosse que j'avais déjà commencer un peu!=) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de février Dim 27 Fév - 17:31 | |
| J'ai fini "Cabale" de Clive Barker et j'ai commencé "La foire des ténèbres" de Ray Bradbury. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de février Dim 27 Fév - 17:47 | |
| Quant à moi, j'ai repris la lecture de "Precursor" de CJ Cherryh. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de février | |
| |
|
| |