La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Film] Les Runaways

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Les Runaways Vote_lcap10%[Film] Les Runaways Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Les Runaways Vote_lcap1100%[Film] Les Runaways Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Les Runaways Vote_lcap10%[Film] Les Runaways Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Les Runaways Vote_lcap10%[Film] Les Runaways Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Les Runaways Empty
MessageSujet: [Film] Les Runaways   [Film] Les Runaways Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:53

[Film] Les Runaways Les-ru10


Les Runaways









Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 20 janvier 2011
Réalisé par Floria Sigismondi
Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon
Long-métrage américain . Genre : Biopic
Durée : 01h46min









Synopsis

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.



[Film] Les Runaways The-ru10



Mon avis

Un film plutôt sympa et entrainant (en partie en raison de sa musique).

Bien sûr, côté histoire, rien de vraiment original, c’est un film musical assez classique, avec les débuts, les galères, le « succès », la drogue, etc… bref, la seule différence, c’est que cette fois, c’est un groupe exclusivement féminin.
Je trouve un peu dommage qu’ils ne se soit pas plus servi de cet atout pour en faire quelque chose de vraiment neuf, mais ça reste un bon film, et, si on a pas encore trop vu dans le genre, on peu sans doute même l’adorer.
Et puis, même si ce n’est malheureusement que survolé, on aborde quand même la difficulté pour les femmes de s’imposer dans cet univers très masculin qu’est celui de la musique et du rock en particulier (suffit de voir le prof de guitare qui explique à Joan Jett que la guitare électrique, ce n’est pas pour les filles… il a dû en décourager plus d’une celui-là…), c’est un aspect intéressant.

Autre atout du film, ses très bonnes actrices.
J’ai d’ailleurs été assez surprise par Dakota Fanning, que je n’avais vu jouer que lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant et qui, même si en raison de son personnage est un peu niaise au début, dévoile tout même un grand talent, surtout avec la déchéance de Cheri.
Je ne connaissais pas Kristen Stewart, mais je l’ai aussi trouvée très bien pour le personnage de Joan Jett, elle lui donne une vraie présence et est très crédible.
Michael Shannon, qui interprète l'imprésario du groupe est aussi excellent dans ce personnage excentrique et un brin timbré!

Le dernier grand atout du film, c’est bien évidemment, une Bo qui dépote bien (et qui m’a donné sacrément envie de ressortir mon vieil album de joan jett que je n’avais pas écouté depuis des années!!)

Par contre, je trouve que les personnages et le scénario auraient peut-être mérité d’être un petit peu plus enrichi, j’ai eu du mal à réellement m’attacher à cette histoire. Peut-être aussi que le film aurait gagné à se concentrer un peu plus sur le personnage de Joan qui est je pense plus complexe et intéressant que celui de Cheri, cela aurait rendu le film plus captivant.
Mais bon, ça reste sympa tout de même, c’est un film énergique, on passe un bon moment et on a pas le temps de s’ennuyer.

(ça m’a donné très envie de revoir « the doors »… Very Happy)



[Film] Les Runaways Les-ru11


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

[Film] Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Runaways   [Film] Les Runaways Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:40

J'ai bien aimé ce film aussi ! (Je n'ai pas vu celui sur "The doors" par contre), les acteurs et actrices sont très bien. Pour une fois, ce qui change, c'est que ce soit les actrices qui chantent réellement, et c'est réussi !
La musique est bien sûr l'atout principal. Contrairement à "Nowhere boy", ça reste un film classique sur les début d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Runaways   [Film] Les Runaways Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:04

Opale a écrit:
Contrairement à "Nowhere boy", ça reste un film classique sur les début d'un groupe.
Je l'ai pas encore vu celui-là, mais il me fait très très envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

[Film] Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Runaways   [Film] Les Runaways Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:31

Il est vraiment super ! Aaron Johnson est excellent ! Mais ça ne reprend pas la musique (enfin peu), plutôt la vie d'un jeune anglais à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Runaways   [Film] Les Runaways Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Les Runaways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The Reader
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: