La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Les petits mouchoirs

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Les petits mouchoirs Vote_lcap1100%[Film] Les petits mouchoirs Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Les petits mouchoirs Vote_lcap10%[Film] Les petits mouchoirs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Les petits mouchoirs Vote_lcap10%[Film] Les petits mouchoirs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Les petits mouchoirs Vote_lcap10%[Film] Les petits mouchoirs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Les petits mouchoirs Empty
MessageSujet: [Film] Les petits mouchoirs   [Film] Les petits mouchoirs Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:56

[Film] Les petits mouchoirs Les-pe10


Les petits mouchoirs







Date de sortie cinéma : 20 octobre 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 23 février 2011
Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h34min








Synopsis

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


[Film] Les petits mouchoirs Les-pe11


Mon avis

J’ai été un petit peu déçue par ce film.
J’avais hâte de le voir, parce que j’apprécie beaucoup le travail de Guillaume Canet en tant que réalisateur.
Au final, le film est sympa, mais sans plus, je préfère de loin ce qu’il a accompli sur « Ne le dis à personne ».

J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de ce film (le côté triste a peut-être contribué à beaucoup toucher les gens… ?), il n’est pas mauvais, mais dans le même genre, je préfère largement « Le cœur des hommes » par exemple.

Ceci dit, il y a tout de même pas mal de bonnes choses dans ce film, je dois le reconnaître, et j’ai tout de même passé un relativement bon moment. Mais l’ensemble m’a semblé trop léger.

Les personnages sont sympathique, mais je trouve qu’ils ne sont pas assez aboutis, on ne sait pas grand-chose d’eux finalement, ça a peut-être contribué au fait que je ne me sois jamais réellement attachée à eux. De plus, leur côté gros bourgeois qui s’étale en bord de mer m’a un peu exaspérée… Finalement, le seul qui soit « vrai », c’est celui qu’ils prennent un peu tous pour le gentil péquenot du coin.

Les acteurs sont tous très bons.
Même si je ne suis pas fan de Marion Cotillard et de Benoit Magimel, je trouve que là, ça allait (même si Cotillard en fait encore un peu trop). Sinon, j’ai surtout beaucoup aimé François Cluzet, qui est excellent, comme d’habitude.

La réalisation est impeccable, et le tout est accompagné d’une très belle BO.

Le film souffre bien de quelques longueurs, mais finalement, les 2h30 passent plutôt bien, on n’a pas vraiment le temps de les sentir.
Pourtant, je trouve qu’on reste un peu sur sa faim, l’histoire n’est pas mauvaise, mais j’ai eu la sensation qu’à force de s’éparpiller dans plusieurs directions, on allait jamais vraiment au bout de chacune et qu’aucune de ne se dénoue vraiment finalement…
Les sujets étaient pourtant intéressant et auraient mérité qu’on s’y attarde plus, comme par exemple la relation entre le personnage de François Cluzet et celui de Benoit Magimel
Spoiler:
je trouve vraiment dommage qu’on aille pas au bout de ça. D’autant qu’avec un film aussi long, il y avait quand même la possibilité d’approfondir.

Du coup, malgré une histoire plutôt émouvante, j’ai eu le sentiment que tant les personnages que ce qui leur arrive n’était jamais que survolé et c’est sans doute ce qui a fait que finalement, je n’ai jamais été vraiment touchée par leurs histoires.

Reste quand même des moments sympa et même certains assez drôles (notamment en raisons de quelques dialogues qui claquent bien et de situation marrantes), mais pour moi, il manque quelque chose et il sera sans doute vite oublié en ce qui me concerne.


[Film] Les petits mouchoirs Les-pe12
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Les petits mouchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: