Éditions: Livre de poche
Quatrième de couverture:Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !
Mon avis:En lisant ce livre je découvrais du même coup cette auteure. Je n'ai pas été déçue par ce que j'ai découvert! Agatha Christie est maîtresse dans l'art du suspense! Elle nous amène à réfléchir en même temps que notre personnage principal, Hercule Poirot à se questionner pour découvrir finalement qui est le meurtrier...Chaque petits détails est très important et l'intrigue tient jusqu'aux dernières pages. L'écriture en entraînante et simple.
Un seul désir pendant la lecture: découvrir qui EST le meurtrier et je peux vous dire que c'est plus que surprenant! Ce roman m'a décidément initier à la littérature policière...
Un coup de coeur sans aucun doute que je recommande très fortement!