lanfear Archimage
| Sujet: Christie Agatha - Les pendules Dim 20 Sep - 7:26 | |
| Miss Pebmarsh a bien failli mettre le pied dessus. Même, elle l'aurait piétiné, ce cadavre, si Sheila n'avait pas crié. Que voulez-vous : Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre qu'il y avait le corps d'un inconnu derrière son canapé. Et d'abord, que fait Sheila chez elle jamais, au grand jamais elle n'a demandé à l'agence où travaille la jeune fille qu'on lui envoie une dactylo. Et d'où viennent toutes ces pendules - toutes en avance d'une heure - qui encombrent les meubles de son salon ? Avec Hercule Poirot comme conseiller technique, un jeune et beau garçon, mystérieusement attaché à quelque service secret, saura tirer de cet inextricable imbroglio le fil qui mène au meurtrier. Mon avis : J'ai beaucoup aimé ! Comme d'habitude, avec elle, j'avais ma petite idée sur l'assassin qui s'est bien entendu révélée fausse ! J'adore - Spoiler:
Je me doutais que Sheila était la fille de miss Pebmarsh, Agatha Christie nous donne beaucoup d'indices, mais par contre j'ai été sidérée d'apprendre que ce n'était qu'une question d'argent pas du tout liée à Sheila. Elle nous a bien mené en bateau ! Et j'ai aussi aprécié la double enquête et bien sûr l'appartion d'Hercule Poirot qui est un toujours un plaisir !
| |
|