La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Film] La Cité Interdite

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] La Cité Interdite Vote_lcap10%[Film] La Cité Interdite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] La Cité Interdite Vote_lcap10%[Film] La Cité Interdite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] La Cité Interdite Vote_lcap10%[Film] La Cité Interdite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] La Cité Interdite Vote_lcap10%[Film] La Cité Interdite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[Film] La Cité Interdite Empty
MessageSujet: [Film] La Cité Interdite   [Film] La Cité Interdite Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:26

[Film] La Cité Interdite 110308043120742576

Pays
Chine

Date de sortie
14 mars 2007

Réalisateur
Zhang Yimou

Casting
Chow Yun-Fat, Gong Li, Jay Chou...

Synopsis
Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

Avis
Heuuuuuuuuuuuuuu...
Je dois pas avoir tout compris, là...

Bon, par quoi je commence?
D'abord, le scénario très abscons, sans mise en situation préalable, ni gros développement des personnages.On va dire que, couplé l'unité de lieu, de temps, et de personnages, ça fait un peu pièce de théâtre, soit, mais quand même.
Bon, on finit par s'y retrouver un peu avec l'avancée du film.Et encore, pas totalement.

On a ensuite un casting de grande classe, mais qui ne fait clairement pas étalage de son talent, les acteurs les plus mis en avant jouant surtout les constipés de service.Ok, les relations entre les personnages ne sont pas au beau fixe, mais de là à paraître froids pour le spectateur...
Quant aux serviteurs qui passent leur temps à hurler dans les couloirs...Mais, BORDEL, faites-les TAIRE!!!Comment j'avais envie de les faire passer à travers une fenêtre, c'est fou X__x

La musique n'est ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise, donc, passons.

Côté scènes, bah, c'est pas mal filmé, y a une certaine poésie (après tout, Zhang Yimou est pas novice dans le genre), mais qu'est-ce que c'est lent...Ah, les longueurs et les plans inutiles, ça y va, sur ce coup.On est loin de l'efficacité de Hero.
A croire que Zhang Yimou a voulu nous dire "Tiens, tu l'as vu, mon décor?Tu l'as vu, mon combat plein de grâce?Je suis le réalisateur star de Wu Xia Pian en Chine, je peux tout me permettre, et je vous emmerde".
Sauf qu'à un moment, faut arrêter de vouloir faire du style et commencer à faire un film, hein.

Quant aux costumes et décors, heu...
D'accord, y avait l'intention de créer un contraste entre l'histoire et le visuel, entre cette famille pourrie de l'intérieur et toute cette richesse montrée.
Seulement, moi, j'aurais fait faire un petit dépistage de stupéfiants aux costumiers et décorateurs à la seconde où j'aurais vu leurs premiers dessins préparatoires.
Faire un contraste, ok.Créer pour cela du visuel kitsch, clinquant, pompeux et ostentatoire, heu...Non merci, hein.
Mention aux armures...Au moins, pour une fois, on sait qui est avec qui (qui est commandé par qui, ça, c'est une autre histoire...).

Bon, il reste quand même l'histoire intéressante (mais brouillonne) d'une famille déchirée, avec ses ambitions et ses secrets, les combats, et le plan final qui résume toute la situation.
Un peu maigre, monsieur Zhang Yimou, tout de même...

C'était sympa, quand même...Mais sans plus.A revoir, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] La Cité Interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] La Cité de l'ombre
» [Film] - La Cité des enfants perdus
» Clare Cassandra - La cité des âmes perdues - La cité des ténèbres T5
» Koontz Dean R. - La maison interdite
» Zimmer Bradley Marion - La tour interdite - La romance de Ténébreuse T11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: