La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Simenon Pierre - Au nom du sang versé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Empty
MessageSujet: Simenon Pierre - Au nom du sang versé    Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:06

Simenon Pierre - Au nom du sang versé  576852606


Éditions: J'ai lu
Quatrième de couverture: La mort de sa mère force Antoine Demarsand à quitter la Californie, ou il a longtemps cherché à oublier sa mélancolique enfance en Suisse, lorsque des révélations vont le plonger malgré lui dans un passé qu'il aurait préféré ne pas connaître.
Des coffres-forts secrets des banques privées aux ruelle de Cracovie, des banlieues parisienne aux plaines du Texas, Antoine cherche la vérité sur les sympathies nazies de son père. La mémoire des siens est à ce prix. Mais, quand le passé tue, savoir est-il toujours nécessaire?


Mon avis: Antoine Demarsand, un jeune avocat vivant à Los Angeles apprend soudainement la mort de sa mère. Il retourne donc dans son pays natal afin d'y retrouver son frère et sa soeur pour se préparer à l'enterrement de leur mère. Là bas, ils feront face à un mystère datant de la seconde guerre mondiale et tous les trois tenteront de faire la lumière sur un passé des plus sombres et des plus surprenants.

Tout d'abord, je commence par parler du style d'écriture de l'auteur. Il m'a totalement charmé!
Il s'attarde sur chaque détails et ces détails m'ont beaucoup aider à visualiser les situations, à me faire une meilleure image des personnages que se soit sur leur personalités ou bien sur le physique. Les phrases s'enchaînent parfaitement dans un rythme presque haletant!
Il n'y avait aucune longueurs, aucun détails de trop. Honnêtement, sur ce côté là, je n'ai rien à redire.

Deuxièmement, l'histoire m'a captivée du début à la fin. Je ne suis pas une amatrice de thriller habituellement. Je crois bien que ce roman m'a donner envie de découvrir d'autres romans du même genre. L'auteur possède le don de captiver ses lecteurs. Il ne dévoile que le nécéssaire, nous laissant dans le doute jusqu'aux dernières pages.

Ensuite, j'ai trouvé les idées très bonnes. Je veux dire qu'elles sont intéressante et nous font entrer dans un sujet que nous ne connaissons pas forcément. La deuxième guerre mondiale et toutes ses horreurs. Ce roman est fictif mais quand même on se retrouve un peu à voir les horreurs de la guerre et tout ce qui s'y rapporte. Ce livre m'a fait comprendre quelque chose à propos de cet aspect de l'histoire...Comment à chaque jour tous ces gens ont été confronté à la mort et à la souffrance. Ce n'était peut être pas tout le message mais c'est qui m'a le plus marqué.

J'ai trouvé les personnages principaux assez attachants. Nous sommes plus confronté aux points de vue d'Antoine mais j'ai quand même réussi à m'attacher aux autres personnages qui l'accompagent tout au long du récit. Ils sont tous un petit quelque chose qui les rend tous si différents et en même temps tous semblable. Je n'ai toujours pas réussi à faire la lumière sur ça!...

Pour terminer, ce fut pour moi une lecture très agréable, une lecture que je ne regrette pas du tout. Un tout premier roman pour Pierre Simenon et j'espère sincèrement que se ne sera pas son dernier! À suivre, sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Empty
MessageSujet: Re: Simenon Pierre - Au nom du sang versé    Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:22

Simenon Pierre - Au nom du sang versé  134228 Je le le note!
J'aime bien les thriller, et le résumé de celui-là me fait bien envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Empty
MessageSujet: Re: Simenon Pierre - Au nom du sang versé    Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:32

C'est vrai qu'il à l'air bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Empty
MessageSujet: Re: Simenon Pierre - Au nom du sang versé    Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:45

Je ne peux que vous le conseiller Razz (au risque de me répéter^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Empty
MessageSujet: Re: Simenon Pierre - Au nom du sang versé    Simenon Pierre - Au nom du sang versé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simenon Pierre - Au nom du sang versé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barker Clive - Livre de sang T1
» Lisa et l'oiseau de sang d'Olivier Ka
» Masterton Graham - Sang impur
» Graham Masterton - Du sang pour Manitou
» Barker Clive - Une course d'enfer - Livres de sang T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: