La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_lcap1100%Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_lcap10%Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_lcap10%Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_lcap10%Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:34

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Images?q=tbn:ANd9GcTJa522UL5ajk3vrkSHbsm3olxG9jQMNJt_9EW7YXcYN3dIUNfFdw

Quatrième de couverture:

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander… ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

Mon avis:

Beaucoup d'action, des personnage très varié, des créature plus ou moins gentille, un peu de magie et un peu d'amour...et le tout dans un seul livre, voilà de quoi donner envie à plus d'une personne. Le "héros" est un assassin exceptionnellement doué (ancien soldat), qui tente de se rachetez du meurtre du Roi en allant chercher la fameuse amure de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:40

Ca fait trèèèèès longtemps que ce cycle me tente. J'aime beaucoup Gemmel. C'est simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:53

C'est un cycle ou un seul livre? scratch Ça l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:28

"Waylander" fait partie du cycle de Drenaï. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:53

En effet. Mais les livres ne sont en général pas une suite directe du tome précédent. Tu peux les lire à peu près dans les désordre.

Par contre, je crois qu'il y a une suite de Waylander : Waylaner II et Waylander III Wink
Le tome le plus connu du cycle de Drenaï est "Légende", le premier livre de Gemmell.

(Ceci dit, je n'ai lu aucun roman de Gemmell xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:34

Ok merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:10

J'aime beaucoup Gemmell et celui-ci est bien sûr dans ma LAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:35

Je me suis finalement lancée et je viens de finir le tome 1. Honnêtement, je suis plutôt déçue.
Il y a de bons éléments pourtant. Les dialogues, d'une. Les anti-héros qui se la jouent cynique et fatalistes, quand c'est bien fait c'est un pur plaisir à lire. Et puis il y a beaucoup d'action; entre les escarmouches, les embuscades, les batailles rangées, les sièges, les créatures monstrueuses - il y en a quelques-unes de bien "sympa" dans le genre - et les duels, magiques ou non, il n'y a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Mais, et cet avis n'engage que moi, je trouve que c'est tellement pauvrement exploité. Je ne vais pas prétendre pouvoir faire mieux, je ne suis pas écrivain. Mais les deux autres livres que j'ai lu de Gemmel m'avaient paru mieux maîtrisés dans la construction de l'intrigue. Moins prévisible aussi.
La seule chose qui m'ait un tant soit peu surprise m'a presque mise hors de moi.
Spoiler:

Mon enthousiasme premier a été sérieusement douché donc. Je lirai certainement le tome 2, mais seulement parce que mon frère l'a déjà acheté et qu'il est donc disponible. Mais vraiment pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Empty
MessageSujet: Re: Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï   Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemmell David - Waylander - Cycle de Drenaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemmel David - Dans le royaume du loup - Waylander T2
» Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1
» Gemmell David - La Mort des Nations - Le Lion de Macédoine tome 2
» Gemmell David - Le Prince noir - Le Lion de Macédoine tome 3
» Gemmell David - L'Esprit du chaos - Le Lion de Macédoine tome 4 (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: