La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Minier Bernard - Glacé

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Minier Bernard - Glacé  Empty
MessageSujet: Minier Bernard - Glacé    Minier Bernard - Glacé  Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:21


Minier Bernard - Glacé  Book_cover_glace_165308_250_400



Éditions: XO Éditions
Quatrième de couverture: Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !




Mon avis: Avant même d'ouvrir le livre, j'étais déjà sous le charme de la couverture qui est tout simplement magnifique! Elle illustre assez bien l'univers du roman, à mon avis.
D'ailleurs le titre prend aussi tout son sens après avoir terminé la lecture.
Ce sont bien sûre que mes constatations.

En tournant les premières pages, je me suis tout de suite attaché au style d'écriture de l'auteur.
Une écriture fluide et précise. Je salue le travail de recherches fait par Bernard Minier pour écrire son roman. Il est rempli à ras bord de descriptions et des définitions sur tous! Ça m'a évité à plusieurs reprises d'utiliser le dictionnaire. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur aborde les débuts de chapitre et chaque nouveau passage. Il commence presqu'à chaque fois par une description de la température, une description des paysages. Ça m'a permis de mieux visualiser les lieux mais aussi de mieux ressentir l'atmosphère lourde et poignante du roman. Nous pouvons du même coup nous remettre des derniers éléments révélés et mieux nous préparer aux suivants! Chaque chapitre (pour ne pas dire chaque page) est bourrés d'indices et de nouvelles informations concernant l'enquête. L'auteur nous livre des informations la plupart du temps au compte-goutte. Dès le début, j'ai sentis que l'auteur savait exactement ou il s'en allait, qu'il avait un but bien précis et définis. Pourtant, il ne nous laisse pas vraiment de faille afin de trouver avant les personnages qui est finalement l'auteur du crime. Je suis encore ébloui par le talent de l'auteur. Il mène ce thriller d'une main de maître. J'ai du mal à croire que c'est son premier roman! Par contre, j'ai trouvé la fin un peu brusque, précipitée. Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais puisque le livre s'étend sur 560 pages mais j'ai trouvé que tout s'arrêtait très brusquement. Je ne trouve pas d'autres mots. Bernard Minier sait tenir ses lecteurs en haleine et ce jusqu'aux dernières pages!

L'histoire était captivante et haletante! Un thriller saississant. J'en redemandais encore après avoir terminé! Je me suis énormément attachée aux personnages. Plus particulièrement à Servaz puisque c'est lui que nous suivons le plus malgré les escapades du côté d'Esperandieu et de Diane.Nous nous promenons du côté de Servaz menant l'enquête de l'extérieur et aussi du côté de Diane qui est psychologue à l'instiut psychiatrique Wagnier. J'ai trouvé que tout les personnages étaient énormément travaillés et très bien construit. L'auteur a pensé à tout, il n'a rien ommis. Parfois, j'ai pensé le contraire mais plus j'avançais plus j'ai constaté que les informations concernant les personnages (je pense plus particulièrement à Servaz) étaient volontairement occultées. Il nous en dévoilait petit à petit.
Ça devenait presque frustrant à la longue tout de suspens! Pourtant, c'était pour le mieux pusique j'ai adoré ce roman du début jusqu'à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman entre les mains. J'irais même jusqu'à dire que c'est un véritable coup de coeur!

Je termine en disant ceci : n'hésitez surtout pas à lire ce livre. Je crois que vous en ressortirez tout aussi ébloui que moi! Un nouvel auteur très prometteur, sans aucun doute.

Revenir en haut Aller en bas
 
Minier Bernard - Glacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minier Bernard - Le cercle
» [Film d'animation] L'âge de glace
» Koontz Dean R. - Fièvre de glace
» Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace
» Singh Nalini - Caresses de glace (Psi-Changeling 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: