| Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 100% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Jeu 21 Avr - 1:16 | |
| Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié. Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable. Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu'un de souriant, d'exaspérant, d'intelligent, de surprenant. Quelqu'un comme Odd... À mon avis:Voilà un petit conte bien agréable! Et quand je dis petit, c'est petit! 141 pages et des images! Bien qu'il ne soit pas très épais (je l'ai lu en environ 1h!), ce livre est tout à fait délectable! Les amateurs de Neil Gaiman trouverons probablement leur compte! Odd est un petit enfant ayant perdu son père et dont la mère ce remarie avec un homme excécrable qui le bat. Il décide donc de partir et de s'établir dans l'ancienne demeure de son père, dans les bois. Un renard surgit de nul part et semble vouloir qu'Odd le suivre. Et pourquoi pas? ce dit-il! Mais Odd ne se doute pas que suivre ce renard l'entrainera dans une aventure hors du commun, jusqu'au royaume des Dieux! La couverture de ce livre est tout à fait magnifique! L'auteur démontre encore ici sont talent! Bien que ce soit une histoire pour enfant, elle est magique et très intéressante! Ce livre ma fait passé un agréable moment! Voici 2 images tirés du livre: - Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Kaboume le Lun 9 Mai - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Jeu 21 Avr - 7:03 | |
| Les illustrations sont magnifiques 'vais mettre ce livre dans ma LAL (enfin, ça fait quelques temps que je louche dessus quand même ) | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Jeu 21 Avr - 10:47 | |
| il a l'air très chouette, moi aussi je louche dessus depuis quelque temps à notre librairie ^^ | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Jeu 21 Avr - 12:35 | |
| Idem pour moi ! Mon frère me l'a montré et depuis, j'ai le goût de me le procurer. -Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Jeu 21 Avr - 14:18 | |
| - Lucy a écrit:
- Les illustrations sont magnifiques
'vais mettre ce livre dans ma LAL (enfin, ça fait quelques temps que je louche dessus quand même ) Oui ils sont très belles! Il y en a une par chapitre et il y a 8 chapitres! Sherryn > laissez-vous tenter jeune fille! Je suis tombé dessu par hasard en fouillant dans une librairie! Bien content de mon achat! | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Mar 26 Avr - 20:33 | |
| Neil Gaiman est un auteur que j’aime beaucoup. Vous n’avez qu’à constater le nombre de romans que j’ai lu de lui sur mon blog pour en avoir la confirmation. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai parcouru les pages de ce petit roman. Un conte au plus pur sens du terme, rapidement lu et qui ne laisse que très peu de réflexion. Bref, un livre parfait pour les enfants. Je m’imagine très bien lire à chaque soir un petit chapitre à mes enfants avant le dodo.
Les aventures que le petit Odd vit tout au long du récit sont tout de même nombreuses et intéressantes. Intéressantes du fait que le personnage principal projète une image de fierté et de bonne humeur en tout temps, bien qu’il soit plutôt malchanceux dans la vie. Son côté positif permet donc aux plus jeunes de voir la vie d’une bonne façon, ce qui n’est certes pas mauvais. Qui plus est, chaque chapitre contient une image, ce qui est parfait pour les enfants tout en étant le bienvenu pour les parents.
Il est intéressant de constater que le talent de Neil Gaiman n’est pas réservé uniquement au même genre et ce petit livre le confirme parfaitement. C’est une histoire à la lecture facile qui laissera de bons souvenirs garantis… que ce soit du côté de l’imaginaire ou même les merveilleux moments passés avec son enfant !
-Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Mer 27 Avr - 14:09 | |
| Je savais que tu l'aurais aimé! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace Dim 14 Déc - 7:20 | |
| J'adore Gaiman. Je veux ! | |