La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture commune de mai 2011

Aller en bas 
+2
Anaëlle
scifi
6 participants

Votre choix pour la lecture commune de Mai 2011 sera :
L'initié de Louise Cooper (Fantasy)
Lecture commune de mai 2011 Vote_lcap167%Lecture commune de mai 2011 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Les adieux du soleil de CJ Cherryh (SF)
Lecture commune de mai 2011 Vote_lcap10%Lecture commune de mai 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dark Water de Koji Suzuki (Fantastique/Horreur)
Lecture commune de mai 2011 Vote_lcap133%Lecture commune de mai 2011 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:05

Oyez Oyez Membres de l'Invisible ! Lecture commune de mai 2011 461983
Pour le mois de mai, les trois livres que je vous propose pour le vote sont :

L'initié (Le maître du temps T1) de Louise Cooper (Fantasy)
216 pages
Les dieux de l'Ordre ont chassé le Chaos. Une ère de paix s'est installée sur les Provinces, et rien ne semble pouvoir en troubler l'harmonie. Mais l'Ordre peut-il exister sans son contraire ?
Dans l'ombre, les puissances du Chaos préparent leur retour. Sourdant des plus sombres abysses du Temps, elles se préparent à s'immiscer à nouveau dans le monde, par l'entremise du jeune initié Tarod. Tarod, le plus brillant des magiciens, le mieux introduit dans les cercles du Pouvoir... et le plus dévoué serviteur de l'Ordre. Or, quand on se découvre simple pion sur un échiquier cosmique, comment résister aux assauts du Chaos ? Comment échapper à la folie qui guette et préserver sa santé mentale ?
La partie ne fait que commencer...


Les adieux du soleil de CJ Cherryh (SF)
Recueil de nouvelles 210 pages

Les hommes ont conquis l'univers, essaimé sur des mondes lointains. Certains, cependant, sont restés fidèles à la Terre et à ses villes, ultime refuge de cette planète qui, lentement, se meurt de la mort du soleil.
Paris, peuplé d'êtres que leurs réincarnations sans fin ont rendus fatalistes et futiles, cité froide où pourtant un adolescent redécouvre l'amour, un sentiment tenu pour dangereux...
Rome, écrasée sous le poids d'un passé glorieux et inutile, qui s'adonne aux rêves comme à une drogue : un jeu risqué car il arrive qu'on ne revienne pas du pays des songes...
Pékin, trop longtemps jaloux de ses trésors et dont soudain des hordes barbares viennent battre les murailles.
Et Londres, Moscou, New York...


Dark Water de Koji Suzuki (Fantastique/Horreur)
280 pages

Sur le point de divorcer, Yoshimi Matsubara essaie d'obtenir la garde de sa petite fille de cinq ans.
Elles vivent toutes les deux dans un vieil immeuble sombre et humide. Déjà inquiète pour son avenir, Yoshimi est hantée par d'étranges ruissellements qui semblent presque vivants, sur les murs comme au plafond et par des apparitions obsédantes et répétées d'un petit sac rouge ayant appartenu à une fillette disparue deux ans plus tôt...


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:16

J'hésitais entre Les adieux du soleil et Dark Water, mais comme je suis pas trop nouvelles, je vais plutôt me laisser tenter par le second, je garde que peu de souvenir du film, mais l'univers me plait bien en tout cas, ça peut être sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:44

J'ai jamais de chance avec les lectures communes... Les livres tardent à arriver quand je l'ai commande ou les choix ne m'intéresse pas... loll Je vais surement pas participer ce mois-ci (j'attend toujours La Planète Géante... Rolling Eyes ), mais le dernier peut-être intéressant, mais il m'a l'air du déjà vu.. et je ne me rappel pas avoir vu le film... étrange.. je l'ai peut-être vu sans en avoir gardé un souvenir à tout casser Razz

Édit: je viens d'aller voir sur internet des images du film. Ça me dit quelque chose, je crois l'avoir vu, mais je ne me rappel plus de rien Lecture commune de mai 2011 866630
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:11

je prends le premier vu que je l'ai déjà dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:01

J'ai voté le premier aussi, ça fait un moment que je voudrais découvrir cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 3:26

Egalité ? Smile
J'attends jusqu'à ce soir et à ce moment-là si les votes demeurent inchangés, je trancherai.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Invité
Invité




Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:46

J'ai osé voter... pour le 1er car je l'ai dans ma PAL et ce sera l'occasion pour moi de commencer une série! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:43

j'ai voté pour le 1er parce que j'ai moyen de l'avoir et qu'"en plus ça faisait un moment que je voulais le lire (bon par contre c'est pas dit que je le lise tout de suite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:37

Bon alors c'est officiel, la lecture commune du mois de Mai sera "L'initié" de Louise Cooper. Lecture commune de mai 2011 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:11

chouette ! j'irai le chercher dès que je passerai chez moi ! je pourrais peut-être faire le détour exprès, je suis assez impatiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:33

Je ne vais pas tarder à me le commander aussi, mais je ne pourrai pas le lire avant mon retour de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:50

Livre commandé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:14

Livre reçu hier. Je fini Hamlet et je le commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:14

Je le commencerai certainement ce soir, il faut que je termine le Mary Higgins Clark, j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:03

Le mien tarde à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2011   Lecture commune de mai 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune d'août 2011
» Lecture commune de septembre 2011
» Lecture commune de février 2011
» lecture commune de novembre 2011
» Lecture commune d'avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: