| Lecture commune de mai 2011 | |
|
|
Votre choix pour la lecture commune de Mai 2011 sera : | L'initié de Louise Cooper (Fantasy) | | 67% | [ 4 ] | Les adieux du soleil de CJ Cherryh (SF) | | 0% | [ 0 ] | Dark Water de Koji Suzuki (Fantastique/Horreur) | | 33% | [ 2 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune de mai 2011 Ven 29 Avr - 17:05 | |
| Oyez Oyez Membres de l'Invisible ! Pour le mois de mai, les trois livres que je vous propose pour le vote sont : L'initié (Le maître du temps T1) de Louise Cooper (Fantasy) 216 pages Les dieux de l'Ordre ont chassé le Chaos. Une ère de paix s'est installée sur les Provinces, et rien ne semble pouvoir en troubler l'harmonie. Mais l'Ordre peut-il exister sans son contraire ? Dans l'ombre, les puissances du Chaos préparent leur retour. Sourdant des plus sombres abysses du Temps, elles se préparent à s'immiscer à nouveau dans le monde, par l'entremise du jeune initié Tarod. Tarod, le plus brillant des magiciens, le mieux introduit dans les cercles du Pouvoir... et le plus dévoué serviteur de l'Ordre. Or, quand on se découvre simple pion sur un échiquier cosmique, comment résister aux assauts du Chaos ? Comment échapper à la folie qui guette et préserver sa santé mentale ? La partie ne fait que commencer... Les adieux du soleil de CJ Cherryh (SF) Recueil de nouvelles 210 pages Les hommes ont conquis l'univers, essaimé sur des mondes lointains. Certains, cependant, sont restés fidèles à la Terre et à ses villes, ultime refuge de cette planète qui, lentement, se meurt de la mort du soleil. Paris, peuplé d'êtres que leurs réincarnations sans fin ont rendus fatalistes et futiles, cité froide où pourtant un adolescent redécouvre l'amour, un sentiment tenu pour dangereux... Rome, écrasée sous le poids d'un passé glorieux et inutile, qui s'adonne aux rêves comme à une drogue : un jeu risqué car il arrive qu'on ne revienne pas du pays des songes... Pékin, trop longtemps jaloux de ses trésors et dont soudain des hordes barbares viennent battre les murailles. Et Londres, Moscou, New York... Dark Water de Koji Suzuki (Fantastique/Horreur) 280 pages Sur le point de divorcer, Yoshimi Matsubara essaie d'obtenir la garde de sa petite fille de cinq ans. Elles vivent toutes les deux dans un vieil immeuble sombre et humide. Déjà inquiète pour son avenir, Yoshimi est hantée par d'étranges ruissellements qui semblent presque vivants, sur les murs comme au plafond et par des apparitions obsédantes et répétées d'un petit sac rouge ayant appartenu à une fillette disparue deux ans plus tôt...
Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:04, édité 2 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Ven 29 Avr - 17:16 | |
| J'hésitais entre Les adieux du soleil et Dark Water, mais comme je suis pas trop nouvelles, je vais plutôt me laisser tenter par le second, je garde que peu de souvenir du film, mais l'univers me plait bien en tout cas, ça peut être sympa! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Ven 29 Avr - 18:44 | |
| J'ai jamais de chance avec les lectures communes... Les livres tardent à arriver quand je l'ai commande ou les choix ne m'intéresse pas... loll Je vais surement pas participer ce mois-ci (j'attend toujours La Planète Géante... ), mais le dernier peut-être intéressant, mais il m'a l'air du déjà vu.. et je ne me rappel pas avoir vu le film... étrange.. je l'ai peut-être vu sans en avoir gardé un souvenir à tout casser Édit: je viens d'aller voir sur internet des images du film. Ça me dit quelque chose, je crois l'avoir vu, mais je ne me rappel plus de rien | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Sam 30 Avr - 11:11 | |
| je prends le premier vu que je l'ai déjà dans ma PAL | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Sam 30 Avr - 14:01 | |
| J'ai voté le premier aussi, ça fait un moment que je voudrais découvrir cette auteure. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 3 Mai - 3:26 | |
| Egalité ? J'attends jusqu'à ce soir et à ce moment-là si les votes demeurent inchangés, je trancherai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 3 Mai - 7:46 | |
| J'ai osé voter... pour le 1er car je l'ai dans ma PAL et ce sera l'occasion pour moi de commencer une série! |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 3 Mai - 10:43 | |
| j'ai voté pour le 1er parce que j'ai moyen de l'avoir et qu'"en plus ça faisait un moment que je voulais le lire (bon par contre c'est pas dit que je le lise tout de suite ^^) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 3 Mai - 14:37 | |
| Bon alors c'est officiel, la lecture commune du mois de Mai sera "L'initié" de Louise Cooper. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mer 4 Mai - 12:11 | |
| chouette ! j'irai le chercher dès que je passerai chez moi ! je pourrais peut-être faire le détour exprès, je suis assez impatiente ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mer 4 Mai - 14:33 | |
| Je ne vais pas tarder à me le commander aussi, mais je ne pourrai pas le lire avant mon retour de vacances... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mer 11 Mai - 6:50 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 24 Mai - 8:14 | |
| Livre reçu hier. Je fini Hamlet et je le commence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 24 Mai - 10:14 | |
| Je le commencerai certainement ce soir, il faut que je termine le Mary Higgins Clark, j'ai un peu de mal... |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 Mar 24 Mai - 17:03 | |
| Le mien tarde à arriver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de mai 2011 | |
| |
|
| |