La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lecture commune d'octobre 2011

3 participants

Votre choix :
L'épouse de bois
Lecture commune d'octobre 2011 Vote_lcap1100%Lecture commune d'octobre 2011 Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Le combat d'hiver
Lecture commune d'octobre 2011 Vote_lcap10%Lecture commune d'octobre 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un visage pour l'éternité / Tant que nous n'aurons pas de visage
Lecture commune d'octobre 2011 Vote_lcap10%Lecture commune d'octobre 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Lecture commune d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:24

Voici mes propositions pour la lecture commune du mois d'octobre :

Citation :
Lecture commune d'octobre 2011 L-epouse-de-bois_large

L'épouse de bois de Teri Windling

Maggie Black est écrivain, auteur d’études sur des poètes. Elle apprend qu’un de ses plus anciens correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d’aller s’installer dans l’ancienne maison de Cooper, pour enfin s’atteler à la rédaction d’une biographie du grand écrivain. Mais elle n’avait pas prévu que Cooper habitait en plein désert, dans les montagnes de l’Arizona (près de Tucson). Là, la vie n’a pas le même rythme qu’ailleurs. Les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds... Pourquoi Cooper est-il mort noyé dans un lit de rivière asséché ? Pourquoi des coyotes rôdent-ils autour de sa maison ? Qui est l’étrange fille-lapin qui s’abrite sous les grands cactus ? La magie de ces collines désertiques est puissante, Maggie Black devra prendre garde à ne pas y perdre la raison — ou la vie.

Citation :
Lecture commune d'octobre 2011 Le-combat-d-hiver_large

Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat

Quatre orphelins : Miléna, Helen, Milos et Bartolomeo prennent conscience de leur identités : ils sont les enfants de résistants à la Phalange. Ce groupe, implanté dans un monde dont on ignore le nom gouverne avec tyrannie depuis une quinzaine d'années. Par ras-le-bol et par envie de liberté, tous les quatre s'echappent de leurs internats respectifs. Leur liberté devient alors une lutte contre la Phalange. Associés à des résistants ils meneront leur combat jusqu'à la mort dans le froid et la neige de l'hiver.

Citation :
Lecture commune d'octobre 2011 Un-visage-pour-l-eternite_large

Un visage pour l'éternité / Tant que nous n'aurons pas de visage de CS Lewis

Conte philosophique adapté du mythe des amours de Cupidon et de Psyché. Sous la forme d'une confession, la reine Orual relate la manière dont elle s'empara autrefois du trône de son père, le combat qu'elle livra pour mettre fin au culte tyrannique de la déesse Ungit à laquelle sa demi-soeur fut sacrifiée, et comment elle triompha de l'obscurantisme où était plongé son peuple. Version pour adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:55

L'épouse de bois sans hésitation pour moi, le résumé me plaît beaucoup.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:18

Pareil pour moi, ça fait longtemps que je lorgne dessus Wink
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:08

Je confirme donc que la lecture commune du mois d'octobre sera "L'épouse de bois" de Teri Windling.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:48

chouette Very Happy
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:09

Humph j'avais zappé... Je viens tout juste de commander le livre
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011   Lecture commune d'octobre 2011 Icon_minitime

Lecture commune d'octobre 2011
Page 1 sur 1