Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Lecture commune d'octobre 2011 Jeu 29 Sep - 15:24 | |
| Voici mes propositions pour la lecture commune du mois d'octobre : - Citation :
L'épouse de bois de Teri Windling
Maggie Black est écrivain, auteur d’études sur des poètes. Elle apprend qu’un de ses plus anciens correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d’aller s’installer dans l’ancienne maison de Cooper, pour enfin s’atteler à la rédaction d’une biographie du grand écrivain. Mais elle n’avait pas prévu que Cooper habitait en plein désert, dans les montagnes de l’Arizona (près de Tucson). Là, la vie n’a pas le même rythme qu’ailleurs. Les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds... Pourquoi Cooper est-il mort noyé dans un lit de rivière asséché ? Pourquoi des coyotes rôdent-ils autour de sa maison ? Qui est l’étrange fille-lapin qui s’abrite sous les grands cactus ? La magie de ces collines désertiques est puissante, Maggie Black devra prendre garde à ne pas y perdre la raison — ou la vie. - Citation :
Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
Quatre orphelins : Miléna, Helen, Milos et Bartolomeo prennent conscience de leur identités : ils sont les enfants de résistants à la Phalange. Ce groupe, implanté dans un monde dont on ignore le nom gouverne avec tyrannie depuis une quinzaine d'années. Par ras-le-bol et par envie de liberté, tous les quatre s'echappent de leurs internats respectifs. Leur liberté devient alors une lutte contre la Phalange. Associés à des résistants ils meneront leur combat jusqu'à la mort dans le froid et la neige de l'hiver. - Citation :
-
Un visage pour l'éternité / Tant que nous n'aurons pas de visage de CS Lewis
Conte philosophique adapté du mythe des amours de Cupidon et de Psyché. Sous la forme d'une confession, la reine Orual relate la manière dont elle s'empara autrefois du trône de son père, le combat qu'elle livra pour mettre fin au culte tyrannique de la déesse Ungit à laquelle sa demi-soeur fut sacrifiée, et comment elle triompha de l'obscurantisme où était plongé son peuple. Version pour adultes.
| |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011 Jeu 29 Sep - 16:55 | |
| L'épouse de bois sans hésitation pour moi, le résumé me plaît beaucoup. | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011 Jeu 29 Sep - 21:18 | |
| Pareil pour moi, ça fait longtemps que je lorgne dessus | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011 Mar 4 Oct - 13:08 | |
| Je confirme donc que la lecture commune du mois d'octobre sera "L'épouse de bois" de Teri Windling. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011 Mar 4 Oct - 14:48 | |
| chouette | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011 Dim 23 Oct - 11:09 | |
| Humph j'avais zappé... Je viens tout juste de commander le livre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2011 | |
| |
|