JumperDate de sortie cinéma : 20 février 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 septembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 septembre 2010
Réalisé par Doug Liman
Avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Jamie Bell
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Science fiction , Thriller
Durée : 01h35min
SynopsisDepuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...
Mon avisJ’ai été assez déçue par ce film.
Ça commence pourtant plutôt bien, mais ça se met vite à trainer…
Il y a de l’action, et visuellement, ce n’est pas trop mal, mais rapidement, les défauts prennent le dessus sur le reste et on ne serait pas loin de s’ennuyer.
Des incohérences, un scénario qui n’a rien de palpitant, et surtout, des personnages (en particulier ceux de David Rice et de sa copine) particulièrement niais et énervant. Le summum étant le personnage principale, qui fait quand même tout ce qu’il ne faut pas faire et devient vite une vraie tête à claque. Ils auraient mieux fait de donner plus d’importance à celui interprété par Jamie Bell, qui a quand même l’air bien plus intéressant.
Côté casting, je ne sais pas si c’est du à la médiocrité de leurs personnages, mais en tout cas, j’ai trouvé Hayden Christensen et Rachel Bilson franchement pas terrible… Les autres, ça va, mais rien de transcendant non plus.
C’est dommage, il y avait pourtant de bonnes idées, mais tant au niveau de l’histoire que des personnages, ce n’est franchement pas terrible, j’ai vraiment eu le sentiment d’un travail bâclé. L’histoire entre les Jumpers et leurs ennemis ou encore entre David et sa mère par exemple, auraient méritées d’être mieux développée, l’univers en lui-même laisse un sentiment d’inachevé.
Pour résumé, ça reste un divertissement correct, mais il ne faut pas en attendre trop.