La dernière génération des héritiers de Ji plonge toujours plus loin dans le drame. Le sort des vétérans reste incertain, malgré les révélations de Zejabel sur leur voyage mystérieux. Qui s'acharne donc à détruire ces familles, plus de vingt ans après l'accomplissement de la prophétie de l'Adversaire ? Et pourquoi ? Les survivants se voient contraints de chercher des réponses... En commençant par enquêter sur les plages mêmes de l'île maudite, au centre du secret depuis des siècles. Alors qu'ils risquent fort d'y être attendus par leurs ennemis...
Conscients de ne pouvoir éviter les combats, tous tentent de s'y préparer au mieux. Certains affûtent leurs armes ; d'autres s'intéressent à la magie, en espérant qu'elle ne se révélera pas plus dangereuse qu'utile. Mais en cette ère nouvelle, aucune certitude n'est acquise : même les dieux et les démons qu'on croyait morts pourraient se relever !
Avis personnel :Pas grand-chose de nouveau dans ce deuxième tome. C'est très prévisible, mais dans le même temps, c'est terriblement facile de se laisser embarquer dans l'histoire. J'ai un gros faible pour cet auteur, il s'y entend pour rendre ses personnages attachants et personnellement, je rempile vraiment de grand coeur avec cette série, malgré les défauts cités plus haut.
Un coup de théâtre assez surprenant à la fin quand même, j'avoue que je m'y suis laissée prendre. Je lirai la suite avec plaisir, même si ce n'est une priorité.