Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Rika Suzuki - Incarnations T2 Dim 12 Juin - 13:05 | |
| Les avatars de la lune et du soleil au service du jeune Satsuki sont sur le qui-vive depuis que Mathers, l’avatar de la mort, a tenté de s’emparer du grimoire. Alors qu’ils s’attendent à une attaque de sa part, c’est Le Magicien qui passe à l’offensive : il dérobe le grimoire et plonge Lady dans le coma. Privés de leur gardienne, les avatars se retrouvent dans l’incapacité d’agir… Satsuki doit intervenir ! Visuellement, j’ai été très satisfaite de retrouver les graphismes particuliers d’Incarnations. À la lecture, j’ai apprécié la présence constante d’humour et le fait que plusieurs chapitres soient centrés sur la sensibilité émotionnelle du personnage principal, ce qui permet de l’approfondir. Par la suite, un autre focus se produit sur l’origine du grimoire, avec l’arrivée d’un nouvel avatar qui sera aussi l’occasion de replonger dans les souvenirs et faire remonter le passé à la surface. Les scènes d’action, bien que peu nombreuses dans ce volume, restent efficaces. | |
|