| Quand l'envie de lire nous fuit | |
|
+6Sherryn Kaboume Lucy Alanah scifi Erestor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Quand l'envie de lire nous fuit Mer 22 Juin - 17:40 | |
| Je rebondis sur le message de Lady Swan, ci-dessous : - Lady Swan a écrit:
- Est-ce que ça se peut vraiment? En ce moment, je ne lis R-I-E-N! Pas envie du tout ces temps-ci...
Je trouve le sujet intéressant. Avez-vous déjà eu des périodes "sans", où l'envie de lire se faisait discrète, voire totalement absente ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| |
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Mer 22 Juin - 18:43 | |
| j'ai déjà eu des périodes où je n'avais pas envie de lire, du coup, je me suis trouvée une autre occupation pour passer le temps (ne rien faire c'est pas top, du coup je pouvais avancer dans mes écrits) | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Mer 22 Juin - 18:45 | |
| Ça m'est déjà arrive aussi quelques fois. Généralement ça ne dure pas très longtemps, surtout depuis que j'ai mon blog de lecture (déjà que je trouve que je ne lis pas beaucoup ^^). Le plus long à tout de même duré quelques mois... Oh! Cool l'option réponse-rapide ! -Patrick | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Mer 22 Juin - 21:34 | |
| Moi c'est plutôt le contraire. Je suis toujours énervée du peu de temps que j'ai pour lire (là ça va restriction pendant 2 semaines au moins après le week-end et ça m'angoisse dès maintenant). Mais ça m'est déjà arrivée de ne pas avoir envie de lire, c'est rare et ça commence à remonter de quelques années déjà. Et généralement, ces périodes sans bouquins, quand c'est voulu, et bien ça fait beaucoup de bien (et ça repose les yeux ) | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Mer 22 Juin - 22:17 | |
| | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Mer 22 Juin - 22:21 | |
| Moi souvent je ne lit pas beaucoup les week end, donc le lundi au travail je suis beaucoup plus motiver! Mais il m'est arrivé, lorsque j'étais enrhumé ou pas de bonne humeur par exemple, je n'embarque pas dans mon livre ce qui ne me donne pas le goût de lire, alors je prend une petite pause de quelques jours et hop, ça me reprend le goût Mais ce n'est jamais vraiment très long, lire est trop agréable pour ma part! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Jeu 23 Juin - 7:48 | |
| - Lucy a écrit:
- Moi c'est plutôt le contraire. Je suis toujours énervée du peu de temps que j'ai pour lire (là ça va restriction pendant 2 semaines au moins après le week-end et ça m'angoisse dès maintenant). Mais ça m'est déjà arrivée de ne pas avoir envie de lire, c'est rare et ça commence à remonter de quelques années déjà. Et généralement, ces périodes sans bouquins, quand c'est voulu, et bien ça fait beaucoup de bien (et ça repose les yeux )
pareil pour moi ! Lire c'est mon oxygène. Je ne pourrais jamais m'en passer, et tout ce qui ne consiste pas à lire m'intéresse beaucoup moins ou pas du tout ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Jeu 23 Juin - 9:12 | |
| J'ai aussi trés peu de moments (voulus) sans lecture, pourtant cela m'est arrivé de temps en temps, aprés tout il y a des circonstances qui font que notre esprit est trop accaparé par autre chose... Mais ne pouvant rester quand même toute une journée sans lire je me gardais un petit moment le soir pour relire un livre "facile" | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Jeu 23 Juin - 15:16 | |
| Je pense bien que c'est la deuxième fois que ça m'arrive dans ma vie. Expérience assez étrange, moi qui n'arrête jamais d'habitude! Je prends juste une mini-pause! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Jeu 23 Juin - 15:59 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Je pense bien que c'est la deuxième fois que ça m'arrive dans ma vie.
Expérience assez étrange, moi qui n'arrête jamais d'habitude! Je prends juste une mini-pause! ça fait du bien de temps en temps des petites pauses ^^ | |
|
| |
Bouton d'or Stark Apprenti
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Jeu 23 Juin - 17:14 | |
| Très intéressante la question ! Depuis très longtemps, depuis que j'ai commencé à lire des romans (vers le CM2), j'adore lire, surtout des livres qui me captive (sinon je suis moins pressée de replonger dans le roman xD ), mais quand j'ai trop de choses à faire, quand j'ai l'impression de ne jamais avoir de temps je lis plus trop, je me dis que j'avancerai ma PAL dès que ce sera les vacances... mais là c'est les vacances et je l'ai pas trop entamée, parcequ'il y a encore des trucs à faire '^^ voilà là c'est un cas ou l'envie de lire part peu à peu et après, à un certain moment, je me remet à lire et je suis très heureuse <3 En ce moment je consacre plus de temps pour la musique & l'ordi que pour la lecture, un coup la balance penche d'un côté puis d'un autre....c'est une question de période Et l'envie aussi se coupe quand je lis trop de livres à la suite, c'est comme respirer, je pense que pour que j'apprécie mes moments de lecture il me faut des petits temps de pause ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit Sam 25 Juin - 6:34 | |
| Je crois que je n'ai jamais eu de période sans. Je lis moins qu'avant, boulot, soucis de tout genre, mais je lis quand même quotidiennement. Même quand je n'ai pas envie de prendre mon livre en cours, je vais automatiquement me retrouver sur un site de fanfiction à un moment ou un autre de la journée. Ou alors prendre un livre que j'ai déjà lu et le relire soit en entier, soit les passages que j'ai aimés, juste pour le plaisir de lire et pour la détente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand l'envie de lire nous fuit | |
| |
|
| |
| Quand l'envie de lire nous fuit | |
|