La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Julietta Suzuki - Divine Nanami T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Julietta Suzuki - Divine Nanami T1 Empty
MessageSujet: Julietta Suzuki - Divine Nanami T1   Julietta Suzuki - Divine Nanami T1 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:33

Julietta Suzuki - Divine Nanami T1 Divine-nanami-manga-volume-1-simple-44778

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

D’un côté, ça m’a fait penser à Fruits Basket : un shôjo au début rapide, avec une héroïne qui se retrouve à la rue et finit dans une maison un peu « spéciale », l’ambiance très nippone, beaucoup d’humour… Et ça s’arrête là. Ce n’est pas du tout la même histoire sinon, et l’héroïne a bien plus de caractère que Tohru ! J’ai trouvé le dessin très chouette, j’ai ri, et j’ai appris plein de trucs très spécifiques à la culture japonaise (chapeau au dossier de fin, d’ailleurs, bien utile pour mieux comprendre les dessous de la série). Très ancré dans le folklore nippon, joli, bourré d’humour et de personnages sympa, ce titre commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Julietta Suzuki - Divine Nanami T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julietta Suzuki - Divine Nanami T3
» Julietta Suzuki - Divine Nanami T2
» Julietta Suzuki - Divine Nanami T4
»  Julietta Suzuki - Divine Nanami T5
» Rika Suzuki - Incarnations T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: