La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1 Empty
MessageSujet: Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1   Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1 Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:48

Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1 97822610

- Papa, papa, qu'est-ce qui se passe ? gémit Carlotta. Son père ne répondit pas : il était mort depuis trois mille ans. II y eut un bruit de branches brisées et le Chasseur d'Hommes bondit, prêt à frapper.
- Non, pas ça ! hurla-t-elle en allemand. L'engin parut étonné. Son cliquetis cessa.
- Mon Dieu, une Allemande ! J'ai fait le tour du monde 2 328 fois, mais il n'y a plus d'Allemands nulle part, d'Allemands nulle part, d'Allemands nulle part...
- Je suis une Allemande, vous venez de le dire. Le Chasseur d'Hommes se tut, manifestement perplexe.
- Aidez-moi, dit Carlotta.
Je ne suis pas une machine à secourir. J'ai des hommes à tuer. Je reviendrai vous faire mon rapport tous les cent ans.
Et le Chasseur s'enfonça dans la forêt. Un peu plus tard, l'Ours Moyen trouva la jeune fille endormie. Très étonné, il mit ses lunettes et attendit l'aube.

Avis personnel :

Cela fait une bonne vingtaine d'années que je lis de la science-fiction. Je suis loin d'en avoir fait le tour, mais depuis le temps que j'en lis, les surprises dans ce genre se font rares. Après un départ plutôt laborieux, les deux premières nouvelles m'ayant paru assez nébuleuses, je me suis peu à peu laissée prendre au jeu à mesure que j'avançais. Côté style, ça m'a un peu fait penser à du Simak. C'est de la SF qui questionne, qui interroge, qui fait réfléchir. Le côté un peu décalé, un peu bucolique parfois donne un contraste intéressant et rend le tout très humain. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça n'en est pas loin. Pour ceux qui chercherait de la SF qui sort un peu des sentiers battus, ce recueil est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1 Empty
MessageSujet: Re: Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1   Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1 Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:39

Je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derib et Job - Les seigneurs des plaines - Yakari T13
» Cherryh C.J. - Les seigneurs de l'Hydre - L'ère du rapprochement T1
» Smith Scott - Les Ruines
» Chattam, Maxime - Autre-Monde, T1
» Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: