Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants dont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui qu'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie…
Avis personnel :Les avis que j'avais pu lire sur ce cycle m'avaient laissé bien curieuse et je m'étais promis de le commencer tôt ou tard.
J'ai trouvé l'introduction plutôt banale. Pas la pire que j'ai lu, mais pas la meilleure non plus. Mais petit à petit, à mesure que j'ai fait connaissance avec les personnages et surtout avec leur monde, leurs façons de vivre, j'ai bien vite eu du mal à poser mon livre quand je devais interrompre ma lecture.
Honnêtement, je crois que la façon dont se conçoit la magie dans cette œuvre est l'une des pires que j'ai pu rencontrer. A mon sens, c'était presque inconcevable. Le sacrifice consenti est tellement énorme que le sentiment de malaise que j'ai eu en en comprenant la portée ne m'a pas quitté de tout le livre.
Au delà de ça, l'histoire est beaucoup moins convenue que ce que j'avais pensé en attaquant les premières pages. J'ai eu pas mal de surprises, ce dont je me suis réjouie. L'intrigue est intéressante et plutôt bien ficelée. Je me réjouis vraiment à l'idée d'en lire la suite.