La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_lcap10%Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_lcap1100%Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_lcap10%Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_lcap10%Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:11

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Livre-la-douleur-de-la-terre-87-0

Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants dont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui qu'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie…

Avis personnel :

Les avis que j'avais pu lire sur ce cycle m'avaient laissé bien curieuse et je m'étais promis de le commencer tôt ou tard.
J'ai trouvé l'introduction plutôt banale. Pas la pire que j'ai lu, mais pas la meilleure non plus. Mais petit à petit, à mesure que j'ai fait connaissance avec les personnages et surtout avec leur monde, leurs façons de vivre, j'ai bien vite eu du mal à poser mon livre quand je devais interrompre ma lecture.
Honnêtement, je crois que la façon dont se conçoit la magie dans cette œuvre est l'une des pires que j'ai pu rencontrer. A mon sens, c'était presque inconcevable. Le sacrifice consenti est tellement énorme que le sentiment de malaise que j'ai eu en en comprenant la portée ne m'a pas quitté de tout le livre.
Au delà de ça, l'histoire est beaucoup moins convenue que ce que j'avais pensé en attaquant les premières pages. J'ai eu pas mal de surprises, ce dont je me suis réjouie. L'intrigue est intéressante et plutôt bien ficelée. Je me réjouis vraiment à l'idée d'en lire la suite.


Dernière édition par scifi le Jeu 11 Déc - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:18

Encore un ajout sur ma LAL Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 99976285 sadique Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 42309 (il est en combien de tome si tu le sais ?)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:41

Seulement 5. Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 436446
Pockett les a fait rééditer en 2008 et je ne me peux que m'en réjouir; c'est vraiment intéressant, je suis sûre que ça te plairait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:06

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 846109

Pourquoi je ne me suis pas encore pris la suite ?! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:09

cette série m'a toujours fait de l'oeil, mais ya trop de trucs à lire c'est horrible et toujours plein de nouveautés qui font craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:15

Oui, la vie d'un lecteur est terriblement injuste. Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 233941 Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:49

ouais... et bosser en librairie est encore "pire" la tentation est sous les yeux quotidiennement mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Empty
MessageSujet: Re: Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1   Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derib et Job - Les seigneurs des plaines - Yakari T13
» Cherryh C.J. - Les seigneurs de l'Hydre - L'ère du rapprochement T1
» Smith Cordwainer - Tu seras un autre - Les seigneurs de l'instrumentalité T1
» Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1
» Michael Moorcock - Le Secret des Runes-La Légende de Hawkmoon T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: