La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoires de familles...

Aller en bas 
+8
Lucy
Anaëlle
tabula rasa
Alanah
lanfear
scifi
Sherryn
Lady Swan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:56


Pour être plus précise que dans le titre: Je pense plutôt à un sujet sur les frères & soeurs.

En avez-vous ou vous êtes enfant unique? Si vous en avez: combien? Aînés ou plus jeunes? Leurs différences d'âge avec vous (bah là c'est facultatif ) Razz

Quand je vous disais que j'étais curieuse! Histoires de familles... 42309
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 4:55

J'ai un grand frère qui a cinq ans de plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 5:16

Je suis l'aînée; j'ai une soeur de deux ans plus jeune que moi et un frère de douze ans plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:38

J'ai un frère (7 ans de plus que moi) et une soeur (3 ans de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:57

je suis la plus jeune, une soeur de 9 ans mon aîné et un frère de 5 ans mon aîné
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:43

Nous sommes 3 et je suis le cadet. J'ai un grand frère qui à 18 mois de plus et une petite sœur qui a 5 ans de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:51

J'ai une grande sœur (mais dont je ne suis pas très proche, on est trop différentes...) qui a 2 ans et demi de plus que moi et un petit frère (qui ne veut plus me voir... Histoires de familles... 937324 ) qui a 3 ans de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:16

Pas cool les soucis de famille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:56

Ouais... Neutral
Surtout que c'est de lui que j'étais le plus proche dans ma famille et qu'en plus, il ne me dit même pas pourquoi il m'en veut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:18

Sad Et t'as essayé de parler avec lui j'imagine ? Je compatis Anaëlle , malgré tout les discussions (même un peu houleuses ) peuvent arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:22

Ben, le problème, c'est qu'il refuse de me parler... Il ne réponds pas à mes coups de fil, ni mails, ni lettres, sauf la fois où il m'a dit qu'il ne voulait pas me parler pour l'instant... Donc je ne sais même pas ce qu'il me reproche, c'est ça qui me bouffe le plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:32

Me sens un peu mal d'avoir réveiller tout ça...=( Je n'y ais pas du tout penser -_-' Moi et mes soucis de mémoire...=(

Sinon, je suis la plus jeune. J'ai deux soeurs. La plus vieille des deux à 17 ans de plus que moi et l'autre 11 ans. Ce qui est étrange avec ces deux là c'est qu'elles sont nées à 6 ans de différences, dans le même mois à 6 jours de différence Surprised Il y a juste moi qui gâche tout Histoires de familles... 866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:40

Mais non, t'inquiètes Lady Swan, y'a pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:51

Non en effet pas de mal, malheureusement quand on parle de la famille on risque de tomber sur un os...

Anaëlle a écrit:
Ben, le problème, c'est qu'il refuse de me parler... Il ne réponds pas à mes coups de fil, ni mails, ni lettres, sauf la fois où il m'a dit qu'il ne voulait pas me parler pour l'instant... Donc je ne sais même pas ce qu'il me reproche, c'est ça qui me bouffe le plus... Neutral

Oui là c'est sûr que ça craint ! Impossible de régler ça si il refuse le dialogue, espérons que le temps arrange les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:50

Oui, j'espère aussi. Smile
En même temps, je préfère ne pas trop y penser pour l'instant, j'ai mieux à faire! Razz Et en plus, je crois pas que j'y puisse grand chose, parce que je crois que c'est lié à sa maladie (il est bipolaire), donc temps qu'il n'aura rien réglé de ce côté-là, je pense qu'aucune discussion sereine ne sera possible malheureusement. Smile
Donc bon, je fais avec pour l'instant, pas le choix, même s'il me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:58

Mais quelle curieuse !! Razz

J'ai deux frangins, un qui a plus de 3 ans que moi et l'autre qui a 5 ans de plus que moi. Et moi je les adore, même si parfois ils me tapent sur les nerfs Histoires de familles... 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:17

Histoires de familles... 866630 Bah oui, j'suis comme ça ^^

En même temps c'est normal, impossible qu'aucun ne tombe sur les nerfs un jour ou l'autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:21

Je ne peu cacher qu'Erestor est mon frère Wink sinon j'en ai un autre encore plus vieux, donc 2 frères et je suis le baby! (qui était battu étant jeune par ses frères... Histoires de familles... 96146 )
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:28

C'est un scandale Shocked Shocked Shocked J'aurais jamais cru ça d'Erestor tiens !!! Histoires de familles... 866630
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:33

Kaboume a écrit:
Je ne peu cacher qu'Erestor est mon frère Wink sinon j'en ai un autre encore plus vieux, donc 2 frères et je suis le baby! (qui était battu étant jeune par ses frères... Histoires de familles... 96146 )

mdr le dernier n'est pas toujours la meilleure position, je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:52


Erestor, je ne te pensais pas si cruel Shocked Shocked Histoires de familles... 866630 Pauvre tit Kaboume Razz


Je compatis - je connais ça aussi être le bébé de la famille No La plus gâtée mais aussi la plus "battue" Quoi que j'étais pas un ange, faut bien l'avouer Histoires de familles... 96146
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeLun 25 Juil - 5:36

Moi, je suis que la deuxième, pas la dernière, et pourtant, j'en ai pris plein la gu*** par ma sœur... affraid Histoires de familles... 42309
Bon, maintenant, j'en rigole, mais à l'époque, pas tant que ça... Neutral
Elle voulait un petit frère! Elle m'en a fait baver pendant des années... Enfin, entre frangine, j'imagine que c'est plus ou moins pareil partout!

J'espère que mes filles auront quand même une meilleur relation... Jusqu'ici, elles sont très complices (sans doute aussi en raison de leur peu d'écart (1 an et demi). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Khaelynn
Novice
Novice
Khaelynn


Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:30

j'ai un frère 4 ans plus vieux que moi

@ Anaëlle : mon frère et moi avons été fâchés..enfin surtout lui .. pendant près de 10 ans, on ne s'est pas vu, pas parlé ..puis il est revenu dans ma vie. Depuis nous n'avons jamais été aussi proche tous les deux. Tu vois y'a de l'espoir ! le temps efface parfois les rancunes enfantines et atténue les discordes.
Pour la première fois depuis près de 20 ans, nous allons même partir en vacances ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:10

Contente pour toi Khaelynn, ça doit être si bon de se retrouver!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:53

Ma sœur et moi, on s'entendait très bien petites, on n'a qu'un an et demi d'écart aussi. A l'adolescence, on ne pouvait plus se voir en peinture, on vivait sous le même toit mais on se parlait à peine. A la naissance de sa première fille, on s'est rapprochée à nouveau et on n'était à nouveau très complice. Mais ça c'était dégradé ces derniers mois, jusqu'à la grosse brouille tout récemment.
Ca se passe mieux avec mon petit frère. J'ai plus été une deuxième maman qu'une sœur pour lui, vu que j'avais déjà douze ans quand il est né. On est extrêmement proches, on a des caractères et des goûts très similaires et on s'entend vraiment très bien tous les deux. Et contrairement à Erestor, je n'ai pas profité de notre différence d'âge pour le martyriser. Histoires de familles... 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Histoires de familles... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de familles...   Histoires de familles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de familles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAN Kai : Histoires courtes
» Poe Edgar Allan - Histoires Extraordinaires
» Dahl Roald - Histoires de fantômes (présentées par)
» Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng T1 - la barque du destin
» Arleston et Mourrier - Histoires Trolles - Trolls de Troy T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Palabres-
Sauter vers: