La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Le portrait de Dorian Gray

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%[Film] Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Film] Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: [Film] Le portrait de Dorian Gray   [Film] Le portrait de Dorian Gray Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:46

[Film] Le portrait de Dorian Gray Doriangray2009aff

Le portrait de Dorian Gray


Titre en VO: Dorian Gray
Date de sortie: 2009
Réalisateur: Oliver Parker
Acteurs principaux: Ben Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall, Emillia Fox, Rachelle Hurt-Wood

Résumé: Dorian Gray, petit-fils de Lord Kelso et fils de Margaret Devereux, est un bourgeois londonien à l'époque victorienne. Élégant et d'une grande beauté, il décide de faire peindre son portrait par son ami Basil Hallward. L'ami de ce dernier, Lord Henry Wotton, surnommé Harry, rencontre par hasard Dorian un jour en venant chez Basil. Il deviendra vite l'ami du jeune Dorian.

L'œuvre de Basil est terminée, et il s'avère qu'elle est le plus beau tableau jamais peint. Dorian affirme qu'il donnerait tout, y compris son âme, pour que le portrait vieillisse à sa place, et que lui-même garde à jamais sa jeunesse et sa beauté. Ce qu'il regrettera amèrement...



Mon avis:

Voici une adaptation du classique d'Oscar Wild, le portrait de Dorian Gray. J'ai entendu parlé d'une autre adaptation faites en 1945 mais je ne l'ai pas vu à la place j'ai vu celle-ci et je n'ai pas été déçu. Le scénario est assez riche sans pour autant être long. On entre bien dans l'histoire et de plus en plus on ne sait plus quoi penser d'eux. La confusion s'installe et on se demande ce qu'il va arriver à nos personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant ce film. Comme je le disais il y a un juste équillibre entre les dialogues et l'action. Les acteurs incarnent très bien leurs rôles. Je ne connaissais pas Ben Barnes (qui a joué le prince Caspian) avant de voir ce film et je dois avouer que je suis sous le charme ( Razz ) il a vraiment un immense talent et j'ai cru à son personnage. Quant à  Colin Firth, encore une fois je l'ai trouvé superbe (mais c'est une habitude ^^) .  Le mélange du fantastique et du réel est vraiment très bien et même pendant on y croit à cette histoire (oui, oui) Il ne faut pas passer à côté d'un film comme celui-ci, je vous l'assure  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le portrait de Dorian Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray
» [Film] The box
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: