La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Empty
MessageSujet: Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1   Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:25


Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 320


C'est un livre numérique

Éditions: ST Éditions
Nombre de pages: 225
Quatrième de couverture: 90 après J-C. Aquilée est une ville réputée pour ses combats de gladiateurs qui s'affrontent dans ses arènes aussi célèbres que celles de Capoue. Sarra, fille du Consul Quintus Sarrius Valerius, va rencontrer Luan, une jeune femme Calédonienne, capturée par son frère, esclave offerte à son père pour combattre à son tour dans l'arène.


Mon avis: L'histoire se déroule dans l'Antiquité à l'époque ou la splendeur de Rome était à son apogée. César multipliait les conquêtes militaires et ses légions se montraient à chaque fois victorieuses. Dans cette antique Italie se trouvaient aussi une cité nommée Aquilée.
Aquilée égalait presque la splendeur de la Ville Éternelle. Elle était reconnue pour sa prospérité et sa beauté mais aussi pour son ludus. Le ludus Valerius qui avait en son sein les plus valeureux gladiateurs et ceux-ci fesaient la fierté de la famille Valerius. L'histoire se concentre sur cette famille et plus particulièrement sur Sarra, la fille du Consul. Lorsque son frère, Arius rentrera de la guerre, il ramènera avec lui un personnage qui changera à tout jamais la vie de Sarra. Il ramènera avec lui Luan, une jeune esclave venue de l'une des contrées insoumises par Rome c'est à dire la Calédonie. Très vite cette jeune femme fera ses preuves en tant que gladiatrice.

Premièrement, l'histoire en elle-même est splendide. Elle nous captive dès les premières pages. On entre dans un monde complètement différent du nôtre mais qui étrangement peut lui ressembler sur certains aspects. À cette époque, on dissimulait très bien tout ce que les gens de voulaient pas montrer. Certaines choses dont aujourd'hui on ne cache plus. On en aperçoit certains passages dans ce livre.

De plus, on entre dans un monde de violence. Les guerres fesaient rages un peu partout, la mort s'insinuait dans toutes les familles mais on se servait aussi de la mort et de la violence comme divertissement publique ce qui m'amène donc à parler des gladiateurs. Ces derniers sont des "esclaves" de leur ludus mais aussi du peuple romain. Ils se battent pour acquérir leur liberté. Ils se battent pour leur honneur et celui de leur maison. Ils versent leur sang pour que cet honneur soit préservé. C'est un aspect assez troublant de cette époque.
Pourtant, les gladiateurs qu'ils soient homme ou femme n'étaient pas les machines à tuer auxquels j'ai pu m'attendre. Au contraire, ces gladiateurs malgré leur emprisonnement trouvaient le moyens de plaisanter et de vivre et de s'aimer. Leurs liens étaient vraiment très puissants. Pourtant, malgré ces liens ils n'auraient pas hésiter une seule seconde à s'entretuer s'ils y étaient obligés.

Ensuite, on s'aperçoit aussi très vite de la condition des femmes à ce moment de l'Histoire.
Elles n'avaient guère le choix de décider de leur propre vie et de leur destin. Elles devaient de résigner aux choix de leurs pères et de leurs époux. Malgré tout elles étaient d'une très grande importance dans la vie des hommes. Elles les épaulaient et parfois les ramenaient sur le droit chemin.

Beaucoup de sentiments ressortent de ce roman. Je pense tout d'abord à l'orgueil, à l'envie à l'hypocrisie de certains personnages. Arius, le frère de Sarra, vivait dans la luxure et l'orgueil.
Il manquait cruellement de bon sens et de courage. Un bon nombre de fois je lui aurais remis les idées en place. Il se considérait plus que haut que ce qu'il était réellement. Ce qui m'amène à penser que l'époque change, les moeurs changent mais les gens, eux ne changent pas. Qu'ils soient remplis d'amour et de bonté ou d'orgueil et de colère les gens restent ce qu'ils sont, on dirait.

J'arrive maintenant à l'histoire entre Sarra et Luan qui occupe à elle seule une très grande partie de l'histoire. J'ai trouvé cet amour tellement beau et pur. Il m'a semblé si soudain et si passionné. Le maître et l'esclave. Pourtant lorsqu'elles étaient ensemble les barrières sociales n'existaient plus. Il n'y avait que deux femmes qui s'aimaient de tout leur coeur.
Les auteurs décrivait leur passion avec délicatesse et sensualité sans pour autant tomber dans l'obscène. Ce que je lisais c'était un amour qui grandissait à vue d'oeil à chaque page voir chaque ligne. Les pires épreuves attendaient les deux jeunes femmes mais vraiment rien n'arrivait à éteindre leurs regards lorsqu'ils se posaient sur l'une d'elles.

Je me suis attaché au personnage de Luan. Elle qui arrive des pays insoumis par l'Empereur, elle demeure une femme forte et une guerrière redoutable. Dans les bras de Sarra, nous ne la voyons plus comme une redoutable gladiatrice adulée de tout Rome nous la voyons comme une femme et rien de plus. Elle s'accrochera et résistera à toutes les épreuves que le dieux lui ont envoyés et elle en ressortira plus forte et plus courageuse.

J'enchaîne avec le style d'écriture des auteurs. Il est fluide et changeant. Il peut être très sec et violent lorsqu'il décrit les combats des gladiateurs et certaines scènes plutôt horribles.
Cependant, il peut être majestueux lorsqu'il est question des sentiments. Les pages se tournent d'elles même et je peux vous assurer qu'il soit un livre numérique ne change en rien l'intéret qu'il faut porter à ce roman.

Je conseille ce roman à partir de 14 ou 15 ans pour certains thèmes assez difficiles à comprendre mais aussi pour des moments assez explicites. Je dirais qu'il faut une certaine maturité pour comprendre le roman en entier.

Pour terminer, ce roman est un regard sur l'antique société romaine. Il nous amène à comprendre les valeurs des gens d'autrefois et ce pourquoi ils vivaient. Kyrian Malone et Jamie Leigh nous offre ici un magnifique récit ou se mêle romance et Histoire. Je ne peux que le recommander très fortement.

Voici une citation qui m'a beaucoup marquée:

"La richesse, la fortune, la gloire et le
pouvoir pouvaient changer les hommes autant que les
femmes. Ils pervertissaient leurs esprits, leurs valeurs,
corrompaient leurs principes et leurs espérances d’antan.
Qu’ils soient Romains, Germains, Grecs ou Calédoniens,
leur sang restait rouge lorsqu’il était versé. Les Dieux,
quels qu’ils soient les avaient dotés de faiblesses, de
défaillances afin de mériter une place auprès d’eux, dans
l’autre vie."

Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1   Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:38

Ton avis est enthousiasmant je le note Very Happy En plus l'antiquité est une de mes périodes historiques préférées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1   Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:48

C'était justement puisqu'il se passait dans l'Antiquité que je m'y suis intéressée, je dois dire que je n'ai pas été déçue =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1   Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malone Kyrian & Leigh Jamie - Sang et Honneur T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1
» Eddings Leigh et David - La dame d'atout - Les rêveurs T2
» Eddings Leigh et David - Les gorges de cristal - Les rêveurs T3
» Eddings Leigh et David - La folie des dieux - Les rêveurs T4
» Eddings Leigh et David - Le roi des murgos - Chant 2 de la Mallorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: