La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de septembre 2011

Aller en bas 
+5
Alanah
Erestor
Zahila
Lucy
scifi
9 participants

Votre choix pour la lecture commune de septembre 2011 sera :
Le bureau des atrocités de Charles Stross (SF)
Lecture commune de septembre 2011 Vote_lcap114%Lecture commune de septembre 2011 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
La forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Sawnn (Fantasy)
Lecture commune de septembre 2011 Vote_lcap171%Lecture commune de septembre 2011 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Le Horla de Guy de Maupassant (Fantastique)
Lecture commune de septembre 2011 Vote_lcap114%Lecture commune de septembre 2011 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:36

Oyez Oyez Membres de l'Invisible ! Lecture commune de septembre 2011 461983
Voici les titres pour le choix de la lecture commune de septembre (avec du retard, je m'en excuse) proposés par Zahila :

Zahila a écrit:
Alors je propose :

SF : Le bureau des atrocités de Charles Stross

On vous a menti sur toute l’histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l’emporter grâce à leurs sacrifices humains et à leurs invocations de puissances ténébreuses. L’informaticien Bob Howard a été engagé au Bureau des atrocités, dit aussi la Laverie centrale, parce qu’il a eu le malheur d’explorer des archives qui auraient dû être effacées. Et d’y apprendre la thaumaturgie mathématique.
En effet, la Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes qui ouvrent l’accès à d’autres univers ne soient jamais redécouverts. Elle enquête sur tous les phénomènes étranges afins de les résorber. Ce qui n’exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne.
Howard est l’un de ses agents qualifiés action.
Issu d’un croisement improbable entre James Hadley Chase, Ian Fleming et H.P. Lovecraft, X Files et Men in Black, ce roman déplace les frontières entre les genres. Et Charles Stross s’y montre désopilant autant que terrifiant.

Fantasy : La forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Sawnn
Quelque part dans l'archipel britannique, une forêt existe peut-être encore où les derniers survivants de l'Age d'or ont trouvé refuge : dieux anciens auxquels plus personne ne croit, esprits primordiaux de la nature, créatures des mythologies antiques.... Envers-Monde, la dernière légende vivante. En ce refuge d'arbres ancestraux, ayant toujours résisté aux tentations d'invasion humaine, une jeune femme invalide, écrivain à succès d'un XVIIIe siècle avide d'évasions romantiques, va plonger. Partie à la recherche du jeune poète Thomas Chatterton, elle y affrontera , au terme d'un voyage en ballon , d'anciennes goules vengeresse et des gnomes végétaux. Bien des siècles auparavant, déjà, Envers-Monde était synonyme de refuge : fuyant les persécutions perpétrées par les chrétiens contre les derniers païens, une troupe de créatures mythologiques (esprit du blé et enfants de la mer) en avaient fait l'objet de leur quête. Avec une verve volontiers libertine, l'auteur se fait le chantre amusé mais néanmoins nostalgique d'une fantasy réconciliée avec ses racines antiques et romantiques.

Fantastique : Le Horla de Guy de Maupassant
(en général présenté avec d'autres nouvelles fantastiques)
Le narrateur mène une vie tranquille dans sa maison au bord de la Seine, en Normandie, lorsque d'étranges phénomènes commencent à se produire. C'est la carafe d'eau sur sa table de nuit qui est bue, des objets qui disparaissent ou se brisent, une fleur cueillie par une main invisible... Peu à peu, le narrateur acquiert la certitude qu'un être surnaturel et immatériel vit chez lui, se nourrit de ses provisions. Pire encore, cet être, qu'il baptise le Horla, a tout pouvoir sur lui, un pouvoir grandissant... S'il quitte sa maison, ce pouvoir disparaît ; mais bientôt, il ne peut plus sortir de chez lui, il est prisonnier. D'où vient cet esprit ? Du Horla ou de l'homme, l'un des deux doit périr.


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:42

Waouh, le 2ème à l'air de déchirer Shocked Le résumé est tellement alléchant drunken
Dommage que je ne puisse toujours pas participer aux lectures communes, mais lui je me le garde sous le coude. (sauf s'il récolte des critiques négatives au cas où il soit choisi) Lecture commune de septembre 2011 866630
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:49

Moi je vote pour la Forêt d'Envers-Monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:30

La Forêt d'Envers-Monde est dans ma wish list depuis looooooongtemps !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:42

Moi il est dans ma PàL depuis un ou deux ans (comme les deux autres d'ailleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:52

je vais m'abstenir, j'ai trop de livres et j'ai toujours pas lu le précédent, donc je préfère ne pas voter là
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:40

Je ne participe pas, mais je trouve qu'ils ont l'air tous très bien.
Je lirais vos avis avec attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:57

2e choix! Smile Il me tente bien depuis quelques temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:13

Lady Swan a écrit:
Je ne participe pas, mais je trouve qu'ils ont l'air tous très bien.
Je lirais vos avis avec attention ^^

pour ma part le horla n'est pas un livre que je qualifierai de bien. Je garde de mauvais souvenirs de Maupassant, j'en ai lu 2 de lui : Le Horla et Une vie, plus jamais je n'ouvrirai de livres de cet auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:11

Mmmmmh... Surtout les 2 premiers me tentent bien! Razz
Je vais voter "Le bureau des atrocités" (rien que le titre, ça donne envie! non..? scratch Lecture commune de septembre 2011 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:12

J'ai voté pour "La forêt d'Envers-monde" parce que j'ai plus envie de lire de la fantasy en ce moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:40

pareil pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:48

Je crois que je vais pouvoir entamer la lecture d'Envers-monde vu les votes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:10

Est-ce final?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:22

Le vote se termine dans quelques heures mais avec l'avance qu'a prise "La forêt d'envers-monde", je pense qu'on peut d'ores et déjà annoncer que ce sera donc la lecture commune du mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune de septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de septembre 2011   Lecture commune de septembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de septembre !
» Lecture commune de mai 2011
» Lecture commune d'avril 2011
» lecture commune de novembre 2011
» Lecture commune de décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: