La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Série] North & South (Nord & Sud)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Série] North & South (Nord & Sud) Empty
MessageSujet: [Série] North & South (Nord & Sud)   [Série] North & South (Nord & Sud) Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:55

[Série] North & South (Nord & Sud) North-10

Série terminée - 4 épisodes d'environ 55 minutes
Diffusion sur la BBC en 2004
Disponible en DVD en anglais sous-titré anglais et le 2 novembre 2011 en VOSTF et VF
Réalisateur : Brian Percival
Scénario d'après le livre du même nom d'Elizabeth Gaskell
Avec : Daniela Denby-Ashe, Richard Armitage, Sinead Cusack...

Résumé :
C'est le choc de deux Angleterre que l'on nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Eglise et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton. En même temps qu'un étonnant portrait de femme dans l'Angleterre du milieu du XIXe siècle, Elizabeth Gaskell brosse ici une de ces larges fresques dont les romanciers victoriens ont le secret.

Mon avis :
Que dire, sinon que j'ai adoré ? La reconstitution de l'Angleterre au début de l'ère industrielle est parfaite, aussi bien les décors que les costumes, le sujet est intéressant et bien traité, le casting bien trouvé également. Margaret Hale est une jeune femme au caractère bien trempé, qui tente d'avoir une vision juste des choses, aussi bien du côté des ouvriers que du côté des patrons, et dont on verra l'évolution au fil des épisodes. Mrs Thornton est également un personnage que j'ai beaucoup aimé, au début elle passe pour une vraie mégère, mais finalement on se rend compte que c'est par-dessus tout une mère qui aime et admire énormément son fils, et qui ferait n'importe quoi pour lui. Et le meilleur pour la fin, John Thornton évidemment... Patron d'une manufacture de coton, il est implacable en affaires et n'hésite pas à employer la force... Mais peut-être n'est-il pas si insensible au sort de ses employés après tout...

En bref, cette série a été un vrai coup de cœur, et j'encourage tout le monde à la visionner de toute urgence (pour les anglophobes, le DVD contenant la VF et la VOSTF sort le 2 novembre) ! Pour ma part, je ne vais pas tarder à me jeter sur le livre (c'est-à-dire dès qu'il sera arrivé dans ma boîte aux lettres^^)

Je vous laisse sur la première image que Margaret a de John Thornton I love you :

[Série] North & South (Nord & Sud) North-11
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Série] North & South (Nord & Sud) Empty
MessageSujet: Re: [Série] North & South (Nord & Sud)   [Série] North & South (Nord & Sud) Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:08

Je vais tenter de la voir dés que possible, ton avis est enthousiasmant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] North & South (Nord & Sud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: