Date de sortie Avril 2011
Réalisateur: Neil Jordan
Nombre de saisons: 2, pour le moment. La série est en production
Titre en VO: The Borgias
Titre en VF: Les Borgia
Genre: Drame / Historique
Acteurs principaux: Jeremy Irons, François Arnaud, Holliday Grainger
Synopsis:La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.
Mon avis:J'ai commencé à regarder cette série il y a très peu de temps mais j'avoue que je suis déjà sous le charme. Elle nous transporte à l'époque ou l'église catholique avait une très grande place dans la vie du peuple et dans un univers ou corruptions, conspirations et romance sont au rendez vous. Je trouve la série très romancée, ce qui est selon moi un des points négatifs mais mis à part cela c'est une très bonne série, au même titre que "The Tudors". L'atmosphère est assez lourde et forte en émotion mais les concepteurs ont ajouté une petite touche d'humour assez discrète qui adoucit légèrement l'atmosphère.
Avis aux Québécois: Vous connaissez et avez peut être déjà vu la série Yamaska? Et bien si c'est le cas, vous vous souviendrez sûrement du premier interprète de Théo? Ça fait une semaine que je cherche ou j'ai bien pu voir le visage de François Arnaud, interprète de Cesare Borgia et je l'ai trouvé! Il est bien celui qui a joué Théo dans Yamaska ^^ Ça m'a étonnée, vraiment!