La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Série] Doctor Who - Saison 1

4 participants

vous avez aimé
un peu
[Série] Doctor Who - Saison 1 Vote_lcap10%[Série] Doctor Who - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Série] Doctor Who - Saison 1 Vote_lcap10%[Série] Doctor Who - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila

[Série] Doctor Who - Saison 1 Empty
MessageSujet: [Série] Doctor Who - Saison 1   [Série] Doctor Who - Saison 1 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:36

[Série] Doctor Who - Saison 1 Doctor10

Première diffusion par la BBC en 2005
Série en cours - 6 saisons à ce jour
Première saison : 13 épisodes
Distribution de la première saison : Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman
Existe en DVD (exclusivité Fnac pour la VF)

Grâce au lobbying intensif de certaines personnes à la fois sur le Cercle d’Atuan et sur Whoopsy Daisy, j’ai fini par succomber et regarder le premier épisode de Doctor Who… Et je suis conquise! Au point qu’aujourd’hui, j’en suis déjà au milieu de la saison 4… en ayant commencé mon visionnage fin septembre.

Doctor Who, c’est une série culte en Grande-Bretagne, diffusée de 1963 à 1989. Après une longue interruption, elle a repris en 2005, avec Christopher Eccleston dans le rôle du Docteur, et c’est à partir de là que j’ai commencé à regarder la série (je me plongerai peut-être un jour dans les vieux épisodes, mais ce n’est pas pour tout de suite je pense).

[Série] Doctor Who - Saison 1 Chrise10
Christopher Eccleston, the ninth Doctor

Mais de quoi peut bien parler cette série ? Et bien, en quelques mots, on accompagne le Docteur au fil de ses pérégrinations à travers l’espace et le temps. Mais généralement, il ne voyage pas seul, et emmène avec lui des « Compagnons ». Le premier épisode de cette saison nous permet de rencontrer celle qui suivra le Docteur pendant quelques temps, Rose Tyler. J’avoue, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la série. Il m’a fallu le premier « to be continued » (soit entre l’épisode 4 et l’épisode 5) pour devenir totalement fan. Parce que oui, c’est complétement déjanté, les effets spéciaux sont plutôt cheap, et l’ensemble est assez kitch. Mais, mais, mais… il faut dire que la série a quand même de sacrés atouts :

1) Christopher Eccleston qui est absolument fantastic ! (vous aviez déjà vu quelqu’un se fourrer dans des ennuis pas possibles en arborant un immense sourire vous?)

[Série] Doctor Who - Saison 1 The_do10
Fantastic !

2) Des scénarios biens peaufinés (mention spéciale à The Empty Child / The Doctor Dances et Bad Wolf / The Parting of the Ways), capables de faire rire et pleurer dans le même épisode
3) Un humour complétement décalé, mais que finalement j’adore
4) Un vaisseau spatial pas comme les autres

[Série] Doctor Who - Saison 1 Dw_tar10
Le vaisseau spatial du Docteur, j'ai nommé le TARDIS : Time And Relative Dimension In Space ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale

5) Une belle galerie de « méchants », dont les Daleks, les ennemis jurés du Docteur

[Série] Doctor Who - Saison 1 Dalek10
Exterminate, exterminate !

6) Des personnages secondaires tout à fait attachants, que ce soit Jackie Tyler, la mère de Rose, Mickey, ou évidemment Captain Jack Harkness Wink

En bref, j’ai rejoint les rangs des fans de Doctor Who, et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant et de vous jeter dessus!

PS : Vous m’excuserez d’avoir mis autant de photos, mais je n’arrivais pas à en sélectionner, du coup j’ai mis toutes celles que j’avais repérées^^

[Série] Doctor Who - Saison 1 Interi10
Le TARDIS : it's bigger in the inside ! (C'est plus grand à l'intérieur)

PPS : Je vous ai dit que j'adooore cette série?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who - Saison 1   [Série] Doctor Who - Saison 1 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:21

Elle me dirait bien cette série. Mais pas sûre que le côté déjanté me plaise. A tester...
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who - Saison 1   [Série] Doctor Who - Saison 1 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:44

J'ai vu les premiers épisodes de la saison 1 mais je n'ai pas vraiment aimé. On m'a souvent dit que les deux premières saisons sont bien bas par rapport à la suite... donc je ne sais pas bien ce que je dois faire puisque je ne suis pas du tout motivé à voir deux saisons entières xD
Du coup, on m'a proposé de commencer par la saison 5 qui est un reboot. C'est sans doute ce que je vais faire ^^
http://www.livresfantastiques.fr
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who - Saison 1   [Série] Doctor Who - Saison 1 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:05

Je vais me répéter par rapport à l'autre topic, mais c'est un sacrilège Yao ce que tu te proposes de faire Razz C'est vrai que les deux premières saisons sont un peu cheap, mais n'empêche que pour l'instant ce sont mes préférées Wink
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who - Saison 1   [Série] Doctor Who - Saison 1 Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:21

J'ai vu un épisode une fois (je ne saurais dire de quelle saison il s'agissait) et bien que ce soit difficile de juger sur un seul épisode, j'avais bien aimé. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who - Saison 1   [Série] Doctor Who - Saison 1 Icon_minitime

[Série] Doctor Who - Saison 1
Page 1 sur 1