Première diffusion par la BBC en 2005
Série en cours - 6 saisons à ce jour
Première saison : 13 épisodes
Distribution de la première saison : Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman
Existe en DVD (exclusivité Fnac pour la VF)
Grâce au lobbying intensif de certaines personnes à la fois sur le Cercle d’Atuan et sur Whoopsy Daisy, j’ai fini par succomber et regarder le premier épisode de Doctor Who… Et je suis conquise! Au point qu’aujourd’hui, j’en suis déjà au milieu de la saison 4… en ayant commencé mon visionnage fin septembre.
Doctor Who, c’est une série culte en Grande-Bretagne, diffusée de 1963 à 1989. Après une longue interruption, elle a repris en 2005, avec Christopher Eccleston dans le rôle du Docteur, et c’est à partir de là que j’ai commencé à regarder la série (je me plongerai peut-être un jour dans les vieux épisodes, mais ce n’est pas pour tout de suite je pense).
Christopher Eccleston, the ninth Doctor
Mais de quoi peut bien parler cette série ? Et bien, en quelques mots, on accompagne le Docteur au fil de ses pérégrinations à travers l’espace et le temps. Mais généralement, il ne voyage pas seul, et emmène avec lui des « Compagnons ». Le premier épisode de cette saison nous permet de rencontrer celle qui suivra le Docteur pendant quelques temps, Rose Tyler. J’avoue, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la série. Il m’a fallu le premier « to be continued » (soit entre l’épisode 4 et l’épisode 5) pour devenir totalement fan. Parce que oui, c’est complétement déjanté, les effets spéciaux sont plutôt cheap, et l’ensemble est assez kitch. Mais, mais, mais… il faut dire que la série a quand même de sacrés atouts :
1) Christopher Eccleston qui est absolument fantastic ! (vous aviez déjà vu quelqu’un se fourrer dans des ennuis pas possibles en arborant un immense sourire vous?)
Fantastic !
2) Des scénarios biens peaufinés (mention spéciale à The Empty Child / The Doctor Dances et Bad Wolf / The Parting of the Ways), capables de faire rire et pleurer dans le même épisode
3) Un humour complétement décalé, mais que finalement j’adore
4) Un vaisseau spatial pas comme les autres
Le vaisseau spatial du Docteur, j'ai nommé le TARDIS : Time And Relative Dimension In Space ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale
5) Une belle galerie de « méchants », dont les Daleks, les ennemis jurés du Docteur
Exterminate, exterminate !
6) Des personnages secondaires tout à fait attachants, que ce soit Jackie Tyler, la mère de Rose, Mickey, ou évidemment Captain Jack Harkness
En bref, j’ai rejoint les rangs des fans de Doctor Who, et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant et de vous jeter dessus!
PS : Vous m’excuserez d’avoir mis autant de photos, mais je n’arrivais pas à en sélectionner, du coup j’ai mis toutes celles que j’avais repérées^^
Le TARDIS : it's bigger in the inside ! (C'est plus grand à l'intérieur)
PPS : Je vous ai dit que j'adooore cette série?