Afin de triompher une bonne fois pour toutes des humains, Kagami doit en priorité neutraliser le bouclier de défense conçu par René. En se faisant passer pour un envoyé du roi, il profite de la jalousie de Christopher, le jeune frère du célèbre inventeur, envers son aîné pour le convaincre de fabriquer un dispositif capable de contrer les effets du champ de force.
Mais René finit par découvrir le pot aux roses et décide de s'infiltrer dans le village où Christopher est tenu sous bonne garde...
La série commence à s’amorcer vers son final. Il est un peu décevant de constater que les tomes 1 à 4 de cette nouvelle mouture n’auront en fin de compte fait que tourner un peu en rond, narrant des récits pas vraiment indispensable à l’intrigue ou partant dans des délires certes drôles mais sans véritable intérêt. Heureusement, les événements de ce tome forcent les choses à s’accélérer un peu, surtout vers la fin où l’assaut est donné contre la forteresse du roi démon. La déchirure de la couverture de Sheila augure une suite qui promet d’être intéressante.