La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:23

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Noir10

Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.

Avis personnel :

Voici donc le début officiel de la série des hérauts de Valdemar, même si, comme indiqué dans le quatrième de couverture, il n'est pas encore question d'eux dans cette trilogie.
Je n'ai pas commencé par celui-là pour ma part, mais Skandranon et Urtho font partie des légendes de ce cycle et à juste titre. Ce sont des personnages que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le récit est plutôt bien rythmé, parfait mélange d'actions et de petits ou grands faits de la vie de tous les jours d'un camps en tant de guerre.
Conflit ou pas, la vie continue. Ou en tout cas, elle continue comme elle peut. C'est donc ainsi que par l'intérmédiaire de Skandranon que Mercedes Lackey va nous faire découvrir ce que sont ces créatures de légende ainsi leur créateur, Urtho, le plus grand de tous les mages.


Dernière édition par scifi le Mer 7 Jan - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:06

J'ai été emballée par ce premier tome, il y a tous les ingrédients d'un excellent cycle de fantasy (d'aprés moi bien sûr) : de l'humour, de la magie, des personnages courageux, d'autres veules et mesquins, bref je me suis régalée Very Happy Et quelle fin
Spoiler:
Il me tarde de me plonger dans le deuxième tome Very Happy (heureusement que je l'ai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:42

lanfear a écrit:
Spoiler:

Voilà pourquoi je conseille généralement de commencer par "La guerre des mages".
Spoiler:
En tout cas, je suis ravie que ça t'ait plu, bien que je ne me faisais pas vraiment de soucis là-dessus^^. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le reste de la trilogie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:59

scifi a écrit:

Voilà pourquoi je conseille généralement de commencer par "La guerre des mages".
Spoiler:
En tout cas, je suis ravie que ça t'ait plu, bien que je ne me faisais pas vraiment de soucis là-dessus^^. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le reste de la trilogie. Wink

J'imagine que ça a du te gacher un peu le plaisir du livre, en tout cas merci de nous avoir donné le bon ordre pour ce cycle I love you
Quant à la suite je suis bien contente d'avoir les deux autres tomes Very Happy (j'ai même regardé la suite sur PM des "hérauts de valdemar" je sens que je vais bientôt les commander Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:15

perso je conseille plutôt de suivre l'ordre de parution, parce qu'en voulant commencer par ce cycle je me suis vaguement ennuyée, je connaissais pas les persos et ça m'intéressait pas plus que ça... après j'ai lu les livres suivants avant de continuer avec le tome 2, et du coup grâce à cela j'ai pris beaucoup plus de plaisir à revenir découvrir ces personnages qui allaient devenir célèbres. J'aurais préféré lire le tome 1 après avoir lu les autres livres, j'aurais très certainement mieux aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:25

personnellement je déteste savoir ce qu'il va se passer à l'avance
Spoiler:
cela m'aurait déçue de savoir avant de le lire. D'autre part je ne me suis pas ennuyée en lisant ce premier tome, ce qui veut dire que la suite risque de me passionner encore plus alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:18

Il y a de fortes chances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:19

... ou pas. Ceux qui ont adoré le premier tomes préfèrent souvent moins les deux suivants, et vice versa. Perso j'ai nettement préféré les deux suivants, mais c'est peut-être aussi parce que mon intérêt était revenu alors que le premier tome je m'en fichais. En tout cas je peux vraiment affirmer que je regrette d'avoir voulu suivre l'ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:33

Je les ai lus selon l'ordre de parution, mais j'aurais nettement préféré l'ordre chronologique pour ma part. Comme Lanfear, j'ai horreur de savoir à l'avance ce qui va se passer. Là, c'est le fait que je m'attache vachement aux personnages dans ce cycle qui a fait que j'ai quand même voulu lire la trilogie des mages ou celles de "Le dernier Héraut-mage" malgré que je sache déjà les fins de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:45

perso je m'immerge tellement dans le présent que je m'en fous un peu de la suite, limite si je la sais déjà ça me permet de pas m'interroger dessus et de mieux l'oublier, même, donc de mieux appréhender ma lecture présente. Je dirais que ça dépend des personnes, parce que c'est vraiment un de mes plus gros regrets sur cette série. Et je conseillerai jamais à quelqu'un de suivre l'ordre chronologique, je l'ai vraiment trop regretté.
D'ailleurs je trouve toujours dommage d'arrêter une lecture juste parce qu'on sait "la fin", parce qu'un livre selon moi c'est pas seulement sa fin, c'est aussi son milieu ! J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'arrêter pour juste ça quand on aime vraiment lire... ? Quelqu'un qui aime pas lire limite je comprends, mais un grand lecteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:57

Hum... Il y aurait matière pour une discussion thématique je pense. study
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:58

Je suis dans une impasse, les filles ! Est-ce ou non le "premier" tome (chronologiquement) ?  Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) 866630 
J'aimerais bien commencer du début ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeLun 23 Déc - 3:35

Chronologiquement parlant, oui, c'est le premier tome de la série. Tu te lances ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeLun 23 Déc - 4:48

cheers Wikipédia m'aura enfin bien guidé!  cheers 
J'ai lu le premier tome de la trilogie des vents, mais je me souviens avoir eu l'impression d'avoir manqué quelque chose. Alors, je veux commencer du début ! *Maintenant il faut que je le trouve*
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:54

c'est sorti en intégrale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:24

oui, il y en a eu 2, la première c'est celle des flèches et le 2e c'est celle des griffons je pense

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V2hYxCxQL._.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516G4hsgaBL._.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Le griffon noir -  La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Le griffon blanc - La guerre des mages T2 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - Le griffon d'argent - La guerre des mages T3 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - Moving targets and other tales of Valdemar - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Take a thief - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: