| Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 15:11 | |
| Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui est destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pairs, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment.... Avis personnel :Deuxième tome que j'ai autant, voire plus apprécié que le premier. D'une, parce qu'il y a Ki, un personnage que j'aime beaucoup. La présence du jeune adolescent et les liens que Tobin et lui tissent pratiquement dès le départ ont été l'un des moments du cycle que j'ai adoré suivre. Et d'autre part parce qu'en étant obligé d'aller vivre auprès de son oncle et de son cousin, cela donne un coup de fouet plutôt conséquent au déroulement de l'histoire. Finie la vie retirée et relativement tranquille - Frère mis à part bien sûr. Nouveaux compagnons, nouveaux devoirs et fatalement, nouveaux problèmes et nouveaux périls potentiels.
Dernière édition par scifi le Dim 14 Déc - 6:54, édité 1 fois | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 18:43 | |
| Je ne savais même pas que tu t'étais lancée dans la série! Chouette!!! Que de bons souvenirs!!! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 19:15 | |
| cette série est vraiment très sympa, j'avais lu les 6 tomes d'un coup | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 19:53 | |
| - Sandie a écrit:
- Je ne savais même pas que tu t'étais lancée dans la série! Chouette!!! Que de bons souvenirs!!!
Je l'ai finie en fait mais après vérification, je me suis aperçue qu'on n'en avait pas fait la critique sur le fo'. Que de bons souvenirs en effet ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 20:22 | |
| j'ai tellement aimé | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 21:20 | |
| Moi aussi, beaucoup aimé, surtout pour le coté mystique et terrifiant de frère, en fait et la relation Ki-Tobin. C'est vraiment bien développé. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 22:21 | |
| la relation de Ki-Tobin est excellente, j'adore ! mais c'est tellement frustrant aussi! ^^ | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Sam 26 Nov - 23:01 | |
| Bah moi... je vous avoue que je n'ai pas énormément apprécié. L'histoire continue normalement sans être vraiment génial : il n'y a ni suspens ni d'intrigues. C'est un peu ennuyant... toutefois l'histoire de base n'est pas trop mauvaise et il y a quelques petites bonnes surprises. J'ai continué à lire la suite mais je me suis arrêté au tome 2 VO (tome 4 VF). Franchement, c'est pas une série très intéressante et je suis au final très déçu puisque j'ai entendu plusieurs critiques positives (Sherryn m'a fait remarqué que c'est une série qui plaisait plus aux filles qu'aux garçons ) | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Dim 27 Nov - 7:50 | |
| Ah non moi je trouve qu'il y a beaucoup de suspens, surtout au niveau des personnages ^^ je dois avouer que j'ai failli mourir quand j'ai commandé les 3 et 4 et que j'ai reçu que le 4 XD C'est l'une des très rares séries dont j'aurais pu lire tous les tomes à la suite, avec les Aventuriers de la Mer et le Seigneur des Anneaux (je réfléchis mais je crois pas qu'il y en ait eu des autres...) | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Dim 27 Nov - 9:45 | |
| bah moi c'est un ami qui m'a fait découvrir la série, donc bon à mon avis ça dépend des gens et pas forcément : fille / garçon
moi ça va, j'avais les 4 tomes poches et ledit ami m'a prêté son 5e GF et le 6e allait sortir quelques jours après, le temps qu'il le lise et que moi je finisse les 5 tomes, j'ai pu avoir le 6e direct, très bon timing pour ma part sur cette série ^^ | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Dim 27 Nov - 10:15 | |
| - Alanah a écrit:
- bah moi c'est un ami qui m'a fait découvrir la série, donc bon à mon avis ça dépend des gens et pas forcément : fille / garçon
je veux pas rentrer dans un énième débat à la noix, mais une tendance, ce n'est pas une généralité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 | |
| |
|
| |
| Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 | |
|