La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots

Vous avez aimé
un peu
Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots Vote_lcap10%Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots Vote_lcap10%Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots Empty
MessageSujet: Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots   Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:28

Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots CV-111412-115873

De village en village, Rakan sème plantes et idées dans les jardins des habitants qu'il rencontre, les ralliant petit à petit à sa cause. Mais Kinrei, bien décidé à enrayer cette rébellion et faire du monde son jouet, s'apprête à faire des révélations qui risquent de mettre l'armée du Prince Sanome en mauvaise posture…

J'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Silver Diamond et sa quête fantasy aux accents typiquement shôjo, un genre bien rare en France. Le passage où Rakan est confronté au chagrin d'une plante dévoreuse d'hommes m'a beaucoup touchée, et aussi mieux fait percevoir la complexité (et l'originalité) de cet univers où végétal et minéral peuvent se mixer pour le meilleur et pour le pire. Vers la fin du tome, un gros coup de théâtre secoue nos héros, qui depuis les événements ayant opposés le prince ayame et son second avançaient un peu trop tranquillement... En mêlant vérité et mensonges, son but semble être de séparer Rakan de ses amis. Comment vont-ils se sortir de ce guêpier ? J'ai hâte de mettre la main sur la suite ! Dans le même élan, j'ai aussi adoré voir les origines de XXX s'éclaircir, même si cela augure de nouveaux ennuis pour nos héros ! Là aussi, je me demande ce que la suite nous réserve ! Et bien entendu, tout au long de la lecture, les allusions shônen-ai et l'humour, drôle et constant sans être lourd, rendent la lecture très agréable. Un manga que j'ai décidément beaucoup de plaisir à lire... et même à relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net

Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots
Page 1 sur 1