Présentation de l'éditeur : Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...
Mon avis :Un cadeau de mon frangin. Je connaissais déjà ce chat à partir des vidéos sur youtube et j'ai été intéressée de voir comment cela pouvait se présenter sous forme de BD (sans dialogue, comme dans les vidéos). C'est assez agréable à regarder, les petites histoires mettant en scène le chat sont assez courtes mais on peut noter une progression au fil des pages entre plusieurs scènes du livre.
Je n'ai pas forcément ri à tout, d'autant plus que j'ai trouvé que certaines scénettes étaient trop "redondantes". C'est assez marrant de voir comment le chat de Simon chasse ses proies mais quand on voit que ça se répète 3, 4 fois sans que sa stratégie change (bon, avec toutefois des variantes), ça commence à devenir lourd.
Au final, je ne pense pas m'acheter la suite, je préfère me contenter des vidéos que je trouve plus marrantes à regarder. Aussi, je pense que ce genre de livre parle plus aux possesseurs de chats car il y a plusieurs scénettes que je n'ai pas compris. Faut peut-être les vivre pour comprendre et se bidonner.