Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Shiho Sugiura - Silver Diamond T16 - La dernière nuit Sam 18 Fév - 12:56 | |
| Sur leur route, Rakan et son armée sont rejoints par un allié inattendu, le serpent Unohana, accompagné de la jeune Sae. Ces retrouvailles donnent un nouvel espoir à nos héros car le majestueux reptile offre la promesse du soutien de tous ses congénères. Malheureusement, rien n'est encore gagné, car à la capitale, la graine d'éternité a poussé, semant mort et désolation… Le début de ce tome m'a paru un peu confus, sans doute parce que je ne l'ai pas dlu directement à la suite du 15, mais aussi parce que la mangaka ne marque pas particulièrement ses sauts de narration d'un lieu à l'autre. Cependant, j'ai très vite retrouvé mes marques et replongé dans ce manga passionnant, l'une des rares sagas longue durée shôjo disponibles en France. L'humour et l'action sont toujours très portés shônen-ai, pour notre plus grand bonheur : les sous-entendus sont jubilatoires ! Et on s'émerveillera encore une fois sur l'extrême originalité de l'univers : importance des plantes, créatures minérales, chiens géants mangeurs de cailloux, etc. Un univers fantasy qui ne s'inspire de nul autre, c'est si rare que ça mérite bien une mention ! | |
|