Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Hiromu Arakawa - Hero Tales T5 Sam 24 Mar - 15:24 | |
| Le dernier acte de cette mécanique céleste implacable s'offre à vous. Après avoir désavoué l'empereur, le seigneur de guerre Keirô accède enfin au trône et enclenche un processus génocidaire envers son peuple. Mais quelles sont ses motivations et d'ou vient cette haine profonde qu'il voue à l'empire ? Taitô et ses compagnons prennent le chemin de la capitale pour mettre un terme à ce règne de violence. Un tome final plein d’émotion et d’action, particulièrement intense. Parmi les passages-clefs, on a droit à un flash-back sur le passé de l’ennemi, qui permet de mieux le comprendre, à un combat où « la fille qui accompagne le héros » a l’occasion de montrer sa valeur, et bien sûr au dernier combat entre les deux étoiles ennemies. Les combats sont très bien mis en scène, bourrés de dynamisme, c’est un vrai plaisir à lire. Seule déception, le côté très shônen et franchement stéréotypé de la mise en scène et des répliques accompagnant cette finale, qui la rendent en fin de compte très classique. Pour ma part, cela m’a un peu gâché le plaisir, mais j’imagine que ça doit être jubilatoire pour les amateurs de shônen. À ce sujet, il est d’ailleurs très satisfaisant de constater qu’une telle série peut très bien trouver sa conclusion et être complète et agréable à lire, en cinq tomes seulement, comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de faire de la rallonge. | |
|