scifi Gardienne
| Sujet: Ichimura Hitoshi - Tales of Symphonia T1 Dim 20 Sep - 18:31 | |
| Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu'un jour, l'Élu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt. Destination finale : la tour du Salut. Mais la tâche qui l'attend ne sera pas de tout repos... Avis personnel :Ce manga a été adapté du jeu portant le même nom. Graphiquement, c'est plutôt plaisant à regarder. Enfin, du moins les personnages sont très expressifs. Le background lui est plutôt réduit à la portion congrue. Le scénario est classique à ce que j'ai pu en voir dans ce premier tome. Même trop classique je dirais. Rien ne m'a surprise, rien n'a particulièrement attiré mon attention, Les ficelles sont grosses comme des boas constrictors, c'était prévisible et convenu de la première à la dernière page. Même les personnages sont extrêmement stéréotypés et si parfois ils ont réussi à m'arracher un sourire avec leurs pitreries, ça n'a pas été suffisant pour ranimer mon intérêt. Les tomes 2 et 3 m'attendent déjà, donc je pense que je les lirai, juste pour voir si la suite est un peu mieux, mais j'avoue que j'en doute fortement.
Dernière édition par scifi le Sam 13 Déc - 14:05, édité 3 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Ichimura Hitoshi - Tales of Symphonia T1 Dim 20 Sep - 18:52 | |
| C'est fou comme c'est jamais terrible les adaptations de jeu vidéo ^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Ichimura Hitoshi - Tales of Symphonia T1 Dim 20 Sep - 19:03 | |
| J'arrive pas à me rappeler si j'en ai lu d'autres, mais je crois que non. Vu comme c'est parti, celle-ci risque bien d'être la première et la dernière^^". | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Ichimura Hitoshi - Tales of Symphonia T1 Lun 28 Sep - 18:33 | |
| Lire un extrait en ligne : http://www.manga-news.com/index.php/preview/170 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ichimura Hitoshi - Tales of Symphonia T1 | |
| |
|